Couverture "Merci" qui ? - Le petit Spirou, tome 5

Critiques de "Merci" qui ? - Le petit Spirou, tome 5

BD franco-belge de et (1994)

Critique de "Merci" qui ? - Le petit Spirou, tome 5 par Incertitudes

Encore une fois, le long récit introductif (six pages) est assez efficace et surtout émouvant. C'est monsieur Mégot à l'honneur, le tyrannique professeur de gym, dépeint pat le petit Spirou comme un homme seul dont même la mère se serait laissée mourir de chagrin quand elle a su qu'il voulait devenir prof de gym. Pour le reste, c'est assez classique et on navigue désormais en terrain connu. Le... Lire la critique de "Merci" qui ? - Le petit Spirou, tome 5

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

L'avis de 666Raziel sur la série (tomes 1 à 7)

Je ne peux pas nier le fait d'avoir apprécié la lecture des tomes du Petit Spirou. Pourtant cette série ne m'a jamais fait rire et je n'y ai trouvé aucune subtilité quant à la manière dont elle aborde le monde vu par un petit enfant. Sous des formes généreuses, je trouve le fond résolument plat. Les clichés qu'incarnent les personnages sont sympathiques mais on en fait vite le tour.... Lire l'avis à propos de "Merci" qui ? - Le petit Spirou, tome 5

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Le petit teigneux

Malgré un long récit introductif efficace, ce cinquième tome m'a assez fortement déçu. S'il reste toujours des histoires originales très marrantes, les auteurs sombrent un peu trop dans le recyclage. La moitié des gags sentent le déjà-vu, et pour le reste, ons ent que els auteurs ont fait le tour de leur univers et qu'ils ont beaucoup de difficulté à l'exploiter. Même mademoiselle Chiffre qui... Lire l'avis à propos de "Merci" qui ? - Le petit Spirou, tome 5

Fatpooper ·