Couverture Mise en bouche - Un Homme de goût, tome 1

Critiques de Mise en bouche - Un Homme de goût, tome 1

BD franco-belge de et (2014)

Efficace

Sous cette couverture accrocheuse se dévoile un album fichtrement bien foutu. Le scénario alterne le présent de la confrontation Colgate/Nekros à des flash-back qui nous font voyager dans le temps et l'espace (Paris au XIXe siècle, Cuba pendant la révolution, L'Amérique des années 50, etc). Le pitch de base se révèle plus surprenant que ce à quoi je m'attendais au premier abord. Et côté dessin,... Lire l'avis à propos de Mise en bouche - Un Homme de goût, tome 1

Avatar CathyB
CathyB ·

UN HOMME DE GOÛT DE CHA ET ELDIABLO

Après l’excellent Pizza Roadtrip, Cha et ElDiablo refont équipe pour nous servir un nouveau polar en bulles. Avec un Homme de goût, les deux trublions nous offrent un récit bien noir mais toujours teintés d’humour et bourrés de références. Hannibal, les contes des frères Grimm ou encore Hard Candy résonnent tout au long de ces pages. Une ancienne flic met enfin la main sur le «... Lire la critique de Mise en bouche - Un Homme de goût, tome 1

Avatar Emi Run My World
Emi Run My World ·

Une narration un peu lourde.

Après « Pizza roadtrip », le duo formé par El Diablo et Cha revient avec « Un homme de goût ». Le premier tome annonce dès sa couverture (et son titre !) le cannibalisme dont il va être question dans l’ouvrage… Paru en format comics chez Ankama, le livre pèse une soixantaine de pages. Policière à la retraite, Jamie Colgate traque un dangereux tueur en série. Pendant des décennies,... Lire l'avis à propos de Mise en bouche - Un Homme de goût, tome 1

Avatar belzaran
belzaran ·

À s'en lécher les babines

Du suspens, des allers-retours dans des univers graphiques riches et innovants, une vraie délectation entre thriller et fantastique. Miam, un beau moment de BD. Et en plus, Cha dessine des nez. CHA DESSINE DES NEZ. Vivement le tome 2, ça va saigner... Lire la critique de Mise en bouche - Un Homme de goût, tome 1

Avatar Aurélien_Trask-Sorel
Aurélien_Trask-Sorel ·