Mouairff
C'est un peu ce que je ressens en refermant cet album.

Sorte de mixe improbable entre Ocean's Eleven (dans la construction de l'équipe et le côte "casse") et Ghostbuster ( pour la chasse aux fantômes), l'idée aurait put être intéressante.

Malheureusement l'intrigue est bien trop prévisible pour nous tenir en haleine et la résolution s'avère tellement attendue qu'on espère jusqu'à la fin un retournement de situation qui n'arrivera jamais.
Et à côté de ça , les personnages ne sont pas assez travaillés pour être vraiment attachant.
Certains n'ont quasi aucune utilité à part de mourir d'atroce souffrance (enfin , on imagine)

Reste le dessin de Goran Sudzuka que je connaissais comme le fill inner officiel de Cliff Chiang sur Wonder Woman.
Autant, j'aime beaucoup son travail sur l'amazone, autant ici, j'ai trouvé ça assez en dessous voire même quelconque.
C'est bien une des rares fois où je trouve le travail d'un auteur meilleur dans le mainstream (comme quoi tout arrive).

En somme, ça se lit sans grande passion mais l'ennui ne pointe pas assez pour que je mettes en dessous de la moyenne.
Disons que je n'ai pas envie que les fantômes des projets indés foireux viennent me hanter ^^
Stephane_Hob_Ga

le 26 août 2014

D'autres avis sur Mission fantôme - Ghosted, tome 1

Mission fantôme - Ghosted, tome 1
Presence

Mission : capturer un fantôme

Ce tome est le premier d'une série indépendante de toute. Il comprend les épisodes 1 à 5, initialement parus en 2013, écrits par Joshua Williamson, dessinés et encrés par Goran Sudzuka, avec une mise...

le 27 juin 2020

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013