La vie de couple ? L'emmerdement de couple.

Avis sur Moins qu'hier, plus que demain

Avatar prpletrtle
Critique publiée par le

Joie, un nouveau Fabcaro. Avec "Moins qu'hier, plus que demain", l'auteur continue sur le thème de la vie de couple. Mais à la différence de "Et si l'amour c'était d'aimer" (que VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LIRE !!), il s'agit ici de gags d'une page et non d'une histoire. On retrouve le style graphique de "Zaï Zaï Zaï Zaï" (QUE VOUS DEVEZ LIRE ABSOLUMENT !!). Ce graphisme est assez simple, les décors/personnages/expressions varient très peu d'une case à l'autre et ce à dessein. On se concentre du coup sur les dialogues.

Les dialogues. Si les bds de Fabcaro sont si savoureuses c'est bien grâce aux dialogues. Que ce soit au détour d'une phrase, un mot, une chute, on ne peut se retenir d'exploser de rire. (oui oui pas le petit sourire en coin, plutôt le genre à recracher sa gorgée de café). Par ces dialogues ciselés, son humour absurde, ce sont ici les travers de la routine amoureuse qui sont décortiqués. Et c'est souvent juste et percutant.

Alors d'accord, c'est plutôt inégal, certaines scènes tombent à plat, on a vite terminé, et c'est moins abouti que ""Et si l'amour c'était d'aimer" (vous ai je dit de lire ce petit bijou d'humour ?). Mais quand il nous fait rigoler, on oublie tout. Et on profite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
Aucun vote pour le moment

prpletrtle a ajouté cette bd à 1 liste Moins qu'hier, plus que demain

  • Bd
    Couverture Watchmen

    Ma bédéthèque

    Avec : Watchmen, Lanfeust de Troy - Intégrale 1, Lanfeust de Troy - Intégrale 2, Lanfeust de Troy - Intégrale 3,

Autres actions de prpletrtle Moins qu'hier, plus que demain