Avis sur

Mon ami Dahmer par surlabd

Avatar surlabd
Critique publiée par le

Derf Backderf revient sur ses années lycée à la fin des années 1970. La particularité : il les a passé dans la même classe que JEFF DAHMER qui sera connu plus tard sous le nom évocateur du “cannibale de Milwaukee”.

Ainsi, à travers le regard de ses camarades de classe souvent bête et méchant, on assiste à la naissance de l’un des plus grands tueurs en série du XXème siècle.

Avec le recul, nul doute que Dahmer, comme c’est souvent le cas avec les tueurs en série, ait exercé une sorte de fascination sur les souvenirs de l’auteur. Une fascination que l’on ressent essentiellement dans le dessin de l’auteur d’une grande expressivité. Les postures et gestes de ses personnages sont nerveux, torturés et confinent souvent au grotesque. Très efficace sur le lecteur.

Pour ce qui est du propos, l’auteur s’est livré à un minutieux travail d’investigation et de reconstitution dont-il livre les clés en fin de volume et qui font de cet ouvrage un incontournable de toutes notes bibliographiques concernant le sujet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 778 fois
8 apprécient

Autres actions de surlabd Mon ami Dahmer