Avis sur

Moon Eaters par Quentin-S

Avatar Quentin-S
Critique publiée par le

Moon Eaters c’est un peu l’inverse de E-Boy : ici on a beaucoup de background, Nesskain nous pose un univers cohérent et qui semble riche, fait de l’exposition de personnages plutôt habilement et quand on prêt à ce que ça parte… et bien c’est fini ! Décidément, le format court est vraiment difficile à gérer et ça ne réussit pas à tout le monde… On aurait aimé que ce soit le début d’une saga, pour voir ce que ça donne sur plusieurs épisodes !

En tout cas, c’est attachant. Et puis c’est une belle mise en abîme du dessinateur.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça m’a rappelé le film “Richard au pays des livres magiques”. Et puis ça m’a aussi fait penser au “Collège Invisible”, une série que je n’ai même pas lu. Peut-être parce que le dessin de Nesskain trouverait facilement sa place chez Soleil. À dire vrai, ce n’est pas vraiment ma came, j’ai l’impression de trop ressentir les influences Café Salé dans le trait. Après, c’est loin d’être moche, c’est riche de détails et bien lisible. Malgré tout, je trouve que le dessin appelle vraiment la couleur (les personnages font référence à la teinte de leurs cheveux), ça donnerait une plus-value supplémentaire, mais là encore intervient les limitations techniques de Chaud Nem Jump.

Une série qui dénote un peu au milieu du Chaud Nem Jump, mais qui se laisse lire facilement et agréablement. Dommage qu’il n’y ait pas de suite…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Quentin-S a ajouté ce manga à 1 liste Moon Eaters

  • Bd
    Cover Chaud Nem Jump

    Chaud Nem Jump

    Chaud Nem Jump est un fanzine cuisiné par des amoureux du mangas (mais pas seulement) et désireux de proposer une version made...

Autres actions de Quentin-S Moon Eaters