IRON MAN & AVENGERS #2

Infamous Iron Man : Il n’y a plus à tergiverser ! Il n’y a plus à tourner autour du pot ! En se retrouvant face au Penseur, Victor Fatalis reconnaît enfin, et assume devant un méchant, son envie, son aspiration à être le nouvel Iron Man ! Si l’armure est bien là, les méthodes, elles, changent quelque peu !
Si la rencontre avec le Penseur se déroule comme il l’espérait, celle avec Amara est quelque peu plus compliquée, surtout lorsque la Chose débarque !
Bref, les débuts de Fatalis en tant que nouvel Iron Man vont vraiment être compliqués ! Mais vraiment passionnants !

Invincible Iron Man : Invincible Iron Man redémarre au numéro #1 ! Pour marquer le coup, pas de Tony Stark, ce dernier est en effet comme mort suite au final de Civil War II. Mais rassurez-vous, Bendis ne va pas laisser l’armure à seulement Fatalis.
On retrouve, en effet, la petite Riri Williams ! Le petit génie qui s’est construit une armure toute seule, à même pas quinze ans !
Alors que l’épisode oscille avec des flashbacks sur son passé assez dur et compliqué, nous découvrons son premier fait d’arme face à la méchante de seconde zone, et au look un peu SM, Animax ! Si c’est une victoire pour Riri, elle comprend assez facilement qu’elle n’est pas encore prête pour le rôle de super-héroïne, c’est alors qu’elle reçoit un cadeau de Tony Stark…
Bref, débuts prometteurs, le personnage de Riri est intéressant de par sa jeunesse, et le fait qu’elle ne soit pas une ado à problèmes comme les Sam Alexander, Miles Morales et autres super-héros en culotte courte qui pullulent partout.

Mighty Thor : La Ligue des Royaumes est donc reformée ! Sa première « mission » se rendre en Alfheim, le royaume des Elfes Blancs toujours sous le joug de Malekith et ses Elfes Noirs ! Par la même occasion Thor, l’agent Solomon et les autres membres de la Ligue, entendent bien tout faire pour récupérer la reine Aelsa !
Mais si la Ligue des Royaumes est très puissante, leurs ennemis le sont tout autant. D’autant que Malekith sort une nouvelle Kurse de sa manche ! Surtout, ce n’est pas parce que la Ligue est reformée qu’elle va connaître les mêmes succès ! Bien au contraire…
Bref, Malekith semble véritablement intouchable ! Quoique Thor fasse, son ennemi semble se jouer de tout ce qu’elle lui oppose ! Et c’est cette fois-ci le royaume des Elfes Blancs et leur reine qui en pâtissent !

Mighty Captain Marvel : La nouvelle série de Carol Danvers démarre véritablement ce mois-ci !
Cette dernière, qui a enfin retrouvé son amie Jessica Drew, a bien du mal à gérer sa nouvelle notoriété ! D’autant qu’à cause d’elle, elle se retrouve avec une série télé centrée sur elle ! Le pire, au-delà du côté navrant du scénario, c’est l’actrice qui joue son rôle ! Alors qu’elle représente la femme d’aujourd’hui et moderne, l’actrice est une véritable pin-up avec un décolleté vertigineux.
Mais ce ne sont pas ses plus gros soucis, puisqu’elle est alertée d’une attaque, une tuerie dans un camp de réfugié extraterrestre ! Un tueur fou cherchant à mettre la main sur une jeune Kree !
Bref, après un épisode #0 assez mou et peu inspirant, ni inspiré, Carol Danvers replonge dans le feu de l’action, et nul doute ses liens Kree ne soient au cœur de cette intrigue.

Steve Rogers : Captain America : Ce nouvel épisode de Steve Rogers : Captain America, continu de nous montrer un Steve Rogers implacable dans sa quête de mettre Hydra en valeur, au sommet des Etats-Unis, tout en se débarrassant de Crâne Rouge !
Alors que nous continuons, à travers de nombreux flashbacks, de découvrir le nouveau passé de Steve et son ascension au sein d’Hydra, nous découvrons, que dans le présent, son plan, qui semble si réfléchi, compte sur la nouvelle Quasar !
De plus, si Steve continu de placer ses pions, il cherche également, maintenant, à en éliminer, à commencer par Maria Hill !
Bref, plus Steve Rogers devient inquiétant plus je suis fan de ce que nous propose Nick Spencer !

Sam Wilson : Captain America : Avec ses récents, et nombreux, déboires, Sam a besoin d’un peu de calme ! C’est ainsi qu’il se rend à un combat de catch accompagné de Joaquin !
Mais le combat qu’il vient voir n’est pas n’importe lequel, puisque c’est Dennis, Demolition Dunphy, qui remonte sur le ring pour un combat de charité !
L’occasion pour Nick Spencer de souffler un peu en nous proposant quelques détails inédits sur le personnage de Demolition Dunphy.
Bref, je suis complètement passé à côté.

Bref, ce kiosque est vraiment, et largement, au-dessus de tous les autres ! Tout est excellent dedans ! Toutes les séries sont passionnantes. C’est un vrai plaisir chaque mois. Des scénaristes exceptionnels !

le 26 sept. 2017

Romain Bouvet

D'autres avis sur Naissance d'une héroïne - Iron Man & Avengers, tome 2

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence