Nana, tome 5

Manga de Ai Yazawa (2002)

Hachi est toujours incroyable, car on se reconnaît beaucoup en elle et malgré ce qu'elle pense, elle a de nombreuses réflexions très parlantes et vraies. Elle sait malgré elle mettre en lumière des choses importantes de la vie, et donne à réfléchir parfois. Grâce à elle on comprend certains choix, certaines choses, certaines personnes et réactions. C'est vraiment intéressant ! On voit qu'elle a grandi car elle est bien plus posée qu'avant, malgré son côté un peu naïf qui fait de toute façon partie d'elle. Ça la rend attachante et fun ! Et elle est toujours aussi amusante justement ! Avec Nana elles se sont bien trouvées, leurs différences vont tellement bien ensemble !

D'ailleurs Nana aussi a changé, elle tient plus à Hachi qu'avant, prend soin d'elle et s'inquiète même pour elle. Elle semble l'avoir acceptée comme faisant partie de son cercle d'amis, comme un membre de la famille.

Je sais que je me répète mais on dirait de véritables personnes tellement leurs personnalités paraissent réelles et leurs réactions sincères ! C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages. Ai Yazawa a su insuffler une âme à ses personnages et à son œuvre. Ce n'est pas "juste un manga", c'est une œuvre vivante !

Dans ce tome on passe par toutes les émotions, et on va de surprise en surprise ! Je l’ai d’ailleurs dévoré !! Il y a des twists auxquels on ne s'attend pas, et on passe du rire aux larmes en un clin d'œil ! Et la fin donne super envie de lire la suite !

C'est aussi un régal visuel, l'autrice a le don de toujours faire des dessins magnifiques ! Elle sait transmettre parfaitement chaque émotion, les détails sont là, et on a bien les codes du manga.

Bref, je ne m'en lasse pas ! Si je pouvais avoir un doute, ce tome le balaie sans difficulté ; c'est bel et bien mon manga préféré !

le 9 mai 2024

Nikola Peteuil

Pulp Fiction
nik-quasi-cent-pages

Un film qui a quelque chose en plus !

À chaud, j'avoue que je ne savais pas trop quoi en penser. À la base ce n'est pas vraiment mon type de film, ça peut être assez violent avec un langage cru et 2-3 scènes un peu choquantes, c'est...

le 19 mai 2024

Les Bracelets rouges
nik-quasi-cent-pages

Une 5e saison exceptionnelle !

(Saison 5)Qu'est-ce que j'aime cette série, vraiment ! C'est l'une de mes préférées ! Ça fait tellement du bien, ce genre de série ! Un gros coup de cœur !Au départ je n'avais pas spécialement...

le 12 mai 2024

nik-quasi-cent-pages

Sans conteste mon manga préféré !!

Toujours un 5/5 pour ce manga, j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais être décevant !Hachi est toujours incroyable, car on se reconnaît beaucoup en elle et malgré ce qu'elle pense, elle a de...

le 9 mai 2024