6.1
Necromancy, Livre II

BD franco-belge de Fabien Nury et Jack Manini (2009)

Presque une très bonne BD.

La difficulté de cette BD repose sur le grand nombre de personnages, de situations et décors évoqués en peu de temps, ce qui me fait dire que 3 tomes ou plus de pages n'auraient pas été du luxe.

Cela n'est pas simplifié par un dessin très sympa, enlevé, mais ou les différences entre les personnages ne sont pas significatives par moments. Cependant, c'est dynamique, agréable à l'oeil et bien vu.

Pour résumer le début de ce premier tome, et attention il y a quelques spoilers:

3 types viennent de réussir à ressusciter un mort. Cool. Retenez leurs noms (=4) On embraille sur un autre sujet, le père (Gordon) de l'un d'entre eux (Jeff) qui fait de la contrebande d'alcool, qui a sa meuf, un bras droit, son avocat, un deuxième bras droit (4+5=9). Un de ses convois se fait attaquer par 2 personnes avec 2 sous fifres. ils arrivent à s'en sortir à peu près, mais trouvent des cadavres dans l'un des camions, transporté dans des caisses genre cercueils. Pendant ce temps, Jeff a un acident avec la soeur d'une des 3 types du début. La femme de Gordon est morte et sa meuf du moment le lui rapelle. Le cadavre rend visite à Gordon. Jeff est mis dans une cave par son père car il fait de la merde. Gordon va voir un de ses clients pas content. Etc. etc.

Bref, il se passe beaucoup beaucoup de choses! Mais surtout, la nécromancie reste au second plan. C'est surtout dans le deuxième tome qu'elle prend plus de place. Et ça se conclut correctement

Je mets 7 car j'aurais aimé souffler un peu mais la moyenne de 6 au moment ou j'écris me parait TRES sévère. Pour tout vous dire, j'hésitais à mettre 8

NB: Comme c'est un dyptique, le lecteur en a pour son argent!

le 3 juin 2014

D'autres avis sur Necromancy, Livre II

On y était presque!

Presque une très bonne BD. Tout d'abord, le sujet est sympa et peu traité en BD, beaucoup plus dans le jeu vidéo il me semble: la nécromancie. La difficulté de cette BD repose sur le grand nombre...

le 3 juin 2014

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

W: Two Worlds

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016