Couverture Nehorf-Capitol transit - Les Naufragés d'Ythaq, tome 10

Critiques de Nehorf-Capitol transit - Les Naufragés d'Ythaq, tome 10

BD franco-belge de et (2012)

Critique de Nehorf-Capitol transit - Les Naufragés... par Eric17

Il y a un an, les héros de la série « Les naufragés d’Ythaq » trouvaient enfin une manière de rentrer chez eux après la parution du neuvième épisode de la saga. Le dénouement s’était avéré décevant et quelque peu tiré par les cheveux. Néanmoins, il marquait la conclusion d’une histoire couronnée d’un réel succès public. Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant la sortie dans les librairies en... Lire la critique de Nehorf-Capitol transit - Les Naufragés d'Ythaq, tome 10

Avatar Eric17
Eric17 ·

Et c'est reparti pour un tour...

Quand une série rencontre un franc succès, on peut faire des séries dérivées. Ça s'est déjà vu en BD. Et même parfois dans des séries de M. Arleston. Si, si. Ou bien on peut aussi ajouter des tomes, même lorsque l'on croyait la série terminée. M. Arleston l'a fait. Bon, je dois avouer que ça fait un peu peur au début. Mais au vu de la qualité constante des dessins (quelques vues de l'espace sont... Lire l'avis à propos de Nehorf-Capitol transit - Les Naufragés d'Ythaq, tome 10

Avatar Apostille
Apostille ·

Nouveau cadre, nouvelles idées, même plaisir

Ythaq était fini dans la tête d'une majorité de lecteurs. Je pensais "circuler, y a rien à voir", qu'une suite n'aurait servi à rien vu tous les mystères résolus. Toutefois, Arleston ne sait pas arrêter ses séries et il nous le prouve une fois de plus. Ses différents points de départ sont somme tout assez logique: que feront Granite et Narvarth de ce nouvel univers dont seul eux... Lire la critique de Nehorf-Capitol transit - Les Naufragés d'Ythaq, tome 10

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Un second cycle pas mal du tout!

On pensait que c'est fini et en fait il y en a encore. Contrairement à Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles, ici le premier cycle se passait dans le monde extérieur, le monde d'Ythaq, et le second se passe à domicile, leur propre monde. On retrouve nos personnages, revenus de naufrage et devenus la convoitise des politiques avec les secrets qui ramènent d'Ythaq. La relance est très... Lire l'avis à propos de Nehorf-Capitol transit - Les Naufragés d'Ythaq, tome 10

Avatar Molloch
Molloch ·