New Avengers: Search for the Sorcerer Supreme par Kab

Bendis a comme toujours de bonnes idées. La possession de Parker, la recherche du nouveau sorcier suprême mais au final il retombe toujours dans ses travers. On retrouve encore les Vengeurs autour d’une table à manger des plats à emporter, le tout sur deux épisodes. A se demander si BMB n’est pas en manque d’inspiration... Là aussi, on retrouve encore The Hood en grand vilain. C’est le même depuis l’arc Confiance (débuté dans New Avengers # 32).
En plus de ses redites, certains personnages ne se ressemblent plus. Clint part violemment en croisade contre Norman mais ne s’occupe pas de sa femme qu’il vient juste de retrouver, Spidey ne moufte pas au sujet d’Osborn alors qu’au contraire, il ne devrait pas arrêter de l’ouvrir... Je ne parle même pas des personnages non exploités comme Spider-Woman et Oiseau Moqueur.
Brian semble d’ailleurs tellement fatigué que lorsque Peter enlève de nouveau son masque, Jessica Jones se rend compte qu’elle était folle de lui au collège. A la rigueur, pourquoi pas ? Ca tisse des liens mais ce qui est incompréhensible, c’est pourquoi ne pas l’avoir dit avant ? Il s’était démasqué avec One More Day et Jessica n’en avait pas parlé alors que là c’est une découverte (ce qui est normal vu que plus personne ne sait qu’il est Peter Parker mais quand même...). Malgré ce petit problème, la scène est bien gérée et montre Parker toujours aussi maladroit mais méchant malgré lui.

(JPEG) Au niveau de l’intrigue elle-même, c’est assez classique et bien fait, même si j’aurais préféré voir cette intrigue de recherche en arrière-plan, histoire de voir les interactions entre Strange et les différents candidats. C’est parfois drôle et surtout les scènes de combat sont très bien rythmées. Il en va de même pour la possession de the Hood qui devient puissante d’un numéro à l’autre sans trop de raisons.

Dernier arc de Billy Tan au dessin pour l’intrigue principale et c’est comme toujours assez agréable. Ce n’est pas le dessinateur ultime, surtout sur les visages mais je trouve l’ensemble assez plaisant notamment ses scènes d’action et j’apprécie particulièrement le look donné à Daimon Hellstrom.
On retrouve aussi Chris Bachalo pour les parties centrées sur the Hood. Le dessinateur utilise un style toujours aussi personnel parfois illisible mais toujours très surprenant et agréable.

Un arc sympathique parce qu’il est cours mais dont les idées auraient demandé à être exploitées sur le long terme plutôt que rapidement comme ça.

le 6 avr. 2014

Sin City, tome 1

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

le 16 août 2010

Le Chemisier

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

le 13 sept. 2018

Jason Bourne

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

le 10 août 2016