New Warriors (1990 - 1996) par Stephane Gallais

📚Aussi loin que mes souvenirs me portent, je me revois accompagner ma mère au bureau de tabac du quartier.Pendant qu'elle faisait ses achats habituels, les clopes pour mon père, les Voici et autres Gala ainsi que les inévitables jeux à gratter, je me retrouve à farfouiller dans les magazines, tombant presque par hasard sur celui qui allait bousculer ma petite vie de jeune ado : Spécial Strange. La revue, éditée par SEMIC, contenait deux séries. Les Uncanny X-Men, chapeautés à l'époque par Chris Claremont et Jim Lee, et une toute nouvelle série (mais tout était nouveau pour moi), les New Warriors de Fabian Nicieza et Mark Bagley. Encore aujourd'hui, cette période m'évoque des souvenirs qui vont au delà de la nostalgie.

🖊C'est certain, The New Warriors de Fabian Nicieza et Mark Bagley est typé années 90. Cependant, la série est le symbole d'une écriture dynamique qui n'hésitait pas, derrière le divertissement, à aborder des thématiques de société importantes. Fabian Nicieza a su donner du corps à une équipe attachante autant par ses exploits super héroïques que par leurs vies personnelles, frôlant par moment le drame. Mark Bagley fait des débuts remarqués, même si on lui reprochera un certain classicisme largement compensé par la solidité de son trait. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il se retrouvera, par la suite, lié à la destinée d'un des plus grands super-héros de Marvel : Spider-Man

🧔 chronique complète : https://www.mtebc.fr/the-new-warriors-nicieza-bagley/

Stephane_Hob_Ga

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Le top des auteurs de Bd et Le top Fabian Nicieza

le 13 févr. 2024

Stephane Gallais

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013