Sorti à l'occasion de l'exposition universelle de 1939 de NY, New York World's Fair Comics mets en scène une partie de la panoplie de personnages issu de la boutique DC. Ce numéro spécial surfant sur le succès de l'expo propose ainsi des histoires inédites entre autres de Sandman, Zatara ou Slam Bradley, et bien sûr son atout numéro un d'époque, Superman. Toutes ces histoires se déroulent sur les lieux de cette grande foire où il se passe décidément plein de choses.


Je me suis plongé dedans surtout pour l'homme d'acier, proposant le duo de journalistes envoyé dans le cadre de leur travail et se retrouvant impliqué dans quelques soucis. Le kryptonien va cravacher dur pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l'évènement. Rien d'inoubliable niveau scénario, idem niveau dessin, similaire à ce que nous propose déjà Joe Shuster sur Action Comics.
L'aventure devait s'arrêter là, mais devant le succès inattendu du bouzin, une réédition fut proposé mais vendu presque deux fois plus cher (hoho), et précisément un an près, un second numéro vit le jour. La couverture n'est pas sans évoquer la première sortie d'un futur crossover entre les deux géants à venir de la maison DC. Mais on reste dans du regroupement d'histoires en lien avec le nom de la BD.


Ce tome 2 permet de revoir les mêmes têtes que précédemment, mais aussi des nouvelles dont, vous l'aurez compris, Batman, accompagné du petit Robin et ici confronté à des terroristes destructeurs de ponts. Je dois bien avouer que si l'on m'avait montré les deux gusses sans costumes, j'aurais même pas capté que c’était eux.
Et pendant ce temps, son copain Clark Kent déjoue un futur braquage tout en sauvant une énième fois sa collègue alias la reine du je me fous dans le pétrin. Du classique de chez classique, dont on appréciera tout de même un léger mieux dans les dessins, un peu plus soigné que le traitement habituel réservé, qui reste similairement le même peu importe la licence. Les orgies visuelles, ce n'était pas pour tout de suite.

auty
4
Écrit par

Créée

le 6 mars 2016

Critique lue 86 fois

auty

Écrit par

Critique lue 86 fois

Du même critique

All-Star Superman
auty
5

Pas vraiment accessible

Si je devais faire un résumé laconique suite à la lecture de ce All-Star Superman, je dirais tout simplement "j'ai pas tout compris...". Le postulat de départ, Superman condamné à terme à mourir...

Par

le 28 nov. 2015

9 j'aime

3

Terres perdues
auty
9

King se libère (enfin) de ses vieux démons

Enfin, l'épisode 3 est celui de la libération pour Stephen King. Car il a finalement réuni tout son "ka-tet" et il peut maintenant se concentrer sur l'objectif des héros tant évoqué mais souvent mis...

Par

le 1 nov. 2013

9 j'aime

Le Voyage de Chihiro
auty
10

Et au sommet, il y avait Chihiro

Bien des années après un premier visionnage, je regarde à nouveau cette aventure. Et je l'aborde le plus sérieusement du monde, en essayant de rester un minimum détaché. Deux heures plus tard,...

Par

le 21 févr. 2015

8 j'aime

5