Meta-baron, c'est une institution. On y a appris et on s'est approprié les codes et les frasques. big up.

Là, ça colle pas. Rien ne tient. C'est une lecture pour jeunes lecteurs, les enfants ou jeunes ados.
C'est invraisemblable, un mélange de bric et de broc. Rien n'est installé. Ni les personnages, ni les intrigues. Tout va vite et tout est superficiel. Qui a eu réellement un moment d'émotion ou une réflexion à la lecture (qui va vite) ?
Juste un exemple (tome 2) : Napoléon qui parvient en Egypte et, ô Mystère, dans 4 jours se produit un phénomène qui n'a lieu que tous les x centaines d'année. Please...
Autre exemple : à la première page du tome 1 : "Nord de l'Espagne" belle image 1, "Temple secret des Chevaliers d'Heliopolis" image 2. C'est beau, mais c'est trop "gros". Cette immense bâtisse, secrète ? La grosse lézarde. On n'y crois déjà pas. Bon, ça fixe aussi le style, dès le début. Et pour moi, ça n'a pas accroché.

Dommage. Dessin et graphisme intéressants. Mais, personnellement, j'ai peu goûté. Mais peut-être qu'en vieillissant, on attend toujours plus.
Sinon, c'est viril et cliché. Un peu "commercial".

Demain, je ne m'en souviendrai plus.

Serge_Gremion

le 30 déc. 2018

Serge Gremion

D'autres avis sur Nigredo, l'œuvre au noir - Les Chevaliers d'Héliopolis, tome 1

Le Roy des Ribauds, tome 4
Serge_Gremion

Renaître la magie, pas simple

Nouveau cycle à relancer. Pas simple.Etonnamment, le dessin a perdu de mordant (où sont passé les cadrages originaux, les effets cinématiques, le ‘sale’ qui trahissait tellement bien l’ambiance, le...

le 30 juil. 2023