si j etait le dernier homme sur terre..

Avis sur No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1

Avatar yajirobe
Critique publiée par le

La série SF qui m'a passionné ces dernieres années.
elle ressort actuellement dans une tres belle edition chez Urban et je ne serais trop vous conseiller de vous jeter dessus si vous ne connaissez pas....
La série raconte les aventures de Yorick et Esperluette, respectivement le dernier homme mâle sur terret et son singe lui aussi dernier survivant mâle du monde animal sur terre.
Pourquoi tous les hommes et tous les mâles homme ou animal sont ils morts le meme jour a la meme heure.
Vous les suivrez dans leur quete de verite mais aussi leur fuite car commme vous pouvez vous en doutez les femmes privees de mâle se batteront pour le recuperer voir certaines pour le detruire... complot militaire, gouvernement et secte religieuse se batte pour recupérer yorick!
Il y a donc un peu de politique, de la science fiction un soupsçon de romance et surtout un très bon scénario et des personnages attachant! .
Le scénariste, Brian K. Vaughan, nous livre un super boulot et notement la fin m'a, il est vrai, ému.
Le dessin lui est honnête sans plus mais apres quelques pages on se surprends a apprecier la ligne clair qu'utilise Pia Guerra.
Une excellente série qui m'a conquis moi qui ne suis pas un grand fan de sf et cette série restera comme un grand moment de bd..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
Aucun vote pour le moment

yajirobe a ajouté ce comics à 6 listes No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1

Autres actions de yajirobe No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1