Yato, le dieu à votre service !

Avis sur Noragami

Avatar No-Life-Queen
Critique publiée par le

J'aime quand ma curiosité me pousser vers ce genre de petite pépite inattendue !

J'ai commencé par le manga (pour mieux enchaîner sur l'anime) un peu au hasard, au détour d'un rayon de ma librairie. Et ce fut, comme vous l'avez deviné, une très bonne surprise !

Pour commencer, d'un point de vue formel, le manga a ses plus. Le dessin est fin, élégant et expressif (je suis toujours saisie par les expressions faciales qui sont très pertinentes), et les planches sont claires et agréables à l’œil. Le "chara design" est lui aussi très intéressant : au placard les héros avec des tenues cools, des armures badass et des armes titanesques, Yato est un personnage qui se définit dans son apparente simplicité, et ça lui va bien !

Les personnages, maintenant ! Premièrement, ce très cher Yato. Dieu à la sauvette qui galère à faire son trou, il est rapidement attachant et intrigue autant qu'il agace. Hiyori, qui à première vue semble être un simple sidekick féminin sans consistance, prend peu à peu du relief et s'impose comme personnage indispensable à l'intrigue. Quant à Yukine, honnêtement... au début, je pouvais pas le voir en peinture... mais après sa purification, il a su gagner mon empathie et s'attirer mon intérêt. L'éventail des autres personnages n'est pas bâclé, loin de là, je pense notamment à Bishamon (et à toute sa clique), qui est sans doute mon personnage préféré après Yato : forte en apparence, elle s'avère fragile et meurtrie, mais n'en est pas pour autant un personnage mélodramatique.

En conclusion : Noragami est une bonne surprise que je peux conseiller aux amateurs de shônen qui cherche des titres hors des sentiers battus et un peu innovants ! L'anime vaut lui aussi le détour, quoique la fin de la 1ère saison ne suivent plus le manga (mais c'est rectifié dans la 2ème saison).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 644 fois
4 apprécient

No-Life-Queen a ajouté ce manga à 5 listes Noragami

Autres actions de No-Life-Queen Noragami