Critique de Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie - Nulle part ailleurs (1/5)

L'event Secret Wars démarre en France dans SECRET WARS de janvier à mai. Toutes les mini séries liées à cet événement seront publiées dans un total de dix revues labellisées Secret Wars.

Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie - la revue cosmique

Guardians of Nowhere #1

Les Gardiens n'ont plus rien à protéger depuis la destruction du Multivers... Heureusement que Nulle Part existe!

Bendis m'avait bien déçu par Ultimate End et on ne peut pas dire que ses Gardiens étaient géniaux. Heureusement, dans Guardians of Nowhere, Bendis n'utilise aucun Gardien humain et construit un début d'épopée cosmique.

Angela devient la protectrice de Fatalis, Gamora a ses pouvoirs cosmiques, Rocket et Drax sont toujours aussi bad-ass. Bendis ne surprend pas tellement, vu que son scénario est toujours aussi plat.

Mais il y a pas mal d'intrigues lancées (absence d'étoiles, Dieu qui n'existe pas, Yotat grand ennemi de Drax et le combat Angela Drax), ce qui fait progresser le récit et on a finalement l'impression d'avoir lu un numéro utile et intéressant.

Deadota Jr est en forme, j'aime de moins en moins son style (il reprend des cases existantes, et manque de détails) mais faut avouer que sur les Gardiens c'est magnifique.

Guardians of Nowhere est une des meilleures séries graphiques de Secret Wars et c'est intéressant. [8]

Korvac Saga #1

Alors que les tensions entre Wonder Man et Michael Korvac diminuent, certaines personnes commencent à se souvenir du monde d'avant Battleworld.

Sujet pas très original, vu que c'est ce que fait la majorité des séries Secret Wars, mais Dan Abnett donne vie à ses personnages que j'ai apprécié dans Guardians 3000.

Malgré cela, on ne peut nier que la série commence fort, avec une mort dès les premières pages, et de bonnes intrigues. Le twist est prévisible mais bien.

Style graphique de mangas colle très bien avec le récit.

Un bon épisode mais qui manque encore de réel but. [7]

Infinity Gauntlet #1

Des insectes géants sont venus, ont tué tout le monde. Il ne reste qu'une famille dont la mère est une Nova qui tente de survivre.

On me l'a vendu comme le meilleur titre Secret Wars. Pour moi ça ne l'est pas mais c'est un bon, voire très bon début. On s'attache tout de suite aux personnages, et l'aventure épique qui les attend est bien relaté.

Le duo d'artistes nous livre une belle prestation, loin des autres séries Secret Wars. Originale, unique et pleine d'humanité, cette série restera pour moi comme une belle surprise.

En plus on a un sacré twist final, et je sais grâce aux lecteurs 'ricains que ça va envoyer du lourd.

Comme on pouvait le penser, la série démarre très bien. [8]

1602 : Angela Witch Hunter #1

Angela tue des sorcières en 1602.

Originalité quand tu me tiens....

Déjà que c'est pas original, la série est vraiment pas terrible du début à la fin de l'épisode. Notamment à cause des intrigues bidons qui ne réservent pas de surprises et dont on s'en fout royal.

Angela n'est pas charismatique du tout dans cette série et ça fait vraiment très mal de voir ça. Les dessins ne sont pas folichons.

Il y a deux ou trois trucs bien, mais ça ne sauve pas le numéro hélas.

Aucun intérêt, c'est ce qui résume le mieux l'épisode. [5]

Verdict :

• J'ai adoré : Guardians of Nowhere, Infinity Gauntlet

• J'ai aimé : Korvac Saga

• J'ai moins aimé : 1602 : Angela Witch Hunter

Points forts : L'humour et les dessins.

Bonus : Bon récapitulatif de Christian Grasse, des couvertures variants et un récapitulatif de toutes les revues.

Premier numéro : 8/10

Marvellous

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2016 : Anthologie d'un passionné de comics, Les meilleures BD de 2016 et Les meilleurs comics de 2016

le 8 janv. 2016

Logan

The Last Stand

Le troisième film d'une saga a toujours été sujet de problèmes du côté de la licence X-Men. X-Men : The Last Stand était catastrophique par rapport à ce que Bryan Singer avait fait avec les deux...

le 1 mars 2017

Baby Driver

10 choses que je n'ai pas faîtes en regardant BABY DRIVER

(La cinquième va vous surprendre!) 1.Je n'ai assurément pas regardé mon portable. Pourquoi ? Parce que BABY DRIVER est un film ultra rythmé, sans temps mort, et vraiment divertissant. De là à dire...

le 21 juil. 2017

Thor: Ragnarok

Epiquement vide

La promesse de la clôture sans déception du triptyque Asgardien semblait être facilement tenable au vu des deux premiers volets pas totalement convaincants de la saga. La volonté de délivrer un buddy...

le 3 nov. 2017