Un comics dont le principal intérêt consiste à découvrir du Ramos un peu plus ancien, la série ayant commencé en 2001. Même si j'affirme d'ordinaire que Ramos est compétent dès qu'on l'entraîne sur quelque chose de monstrueux et difforme, je dois dire qu'il sait vraiment poser un cadre graphique cool à cette série axé teen et highschool (donc un cadre avec davantage d'humains civils que ses travaux chez Marvel). Bon après il n'oublie pas de se faire plaisir avec les antagonistes, des démons sorte de tadmorv en pâte à modeler qui peuvent posséder des ôtes humains - ceux ci perdant immédiatement tout trait réaliste cela va de soi, oui effectivement on fait plus discret comme invasion.
En vérité la seule originalité de la série, c'est précisément que cette invasion se fait avec un accord tacite voire une participation active d'une partie des habitants de cette charmante ville moyenne américaine. Pour le reste, on a quelque chose de très quelconque, avec des héros stéréotypés au possible, qui forment une dynamique de groupe sans saveur. La Weirdo du lycée a un petit de charisme mais c'est mal présenté, les trois autres restent justes irritants.
On a les passages nuls à base de sauvetage entre camarades qui se détestaient, le coup du "nous formons un groupe uni désormais", le sacrifice d'un des héros en cliffhanger quand on sait pertinemment que tout va bien se passer pour lui dès l'épisode suivant.
Une lecture qui passe le temps, tout à fait dans l'esprit des séries télévisées début 2000, mais un comics qui s'oublie vite et qui ne donne guère envie de se tourner vers la suite.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 6 oct. 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019