Outlaw Players, tome 1
6.3
Outlaw Players, tome 1

Global Manga de Shonen (2016)

Chronique / Outlaw Players Tome 1 de MangAstra

☼ Résumé ☼

Nous allons faire la rencontre de Sakuu qui réalise sa première expérience sur le jeu " Thera ".
Il se retrouve dans un monde virtuel, ou la douleur est retranscrite à la perfection comme si c'était dans la vraie vie.
Sakuu va apprendre petit à petit qu'il est coincé dans le jeu sans possibilité de se déconnecter.
Il va devoir faire équipe avec plusieurs personnes pour comprendre sa situation.
Il va falloir beaucoup de patience et affronter de nombreuses créatures pour avoir une potentielle chance de survivre.

☼ Mon avis ☼

Outlaw Players est un titre réalisé par un mangaka français du nom de Shonen.
Le synopsis de ce premier tome paraît peu original et pourtant malgré la ressemblance avec la série Sword Art Online, le créateur a construit son œuvre depuis 2002.
Étant une grande fan du monde du jeu vidéo, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga.
La couverture est cependant jolie grâce à la représentation des protagonistes, mais les couleurs choisies ne m'ont pas attiré.
On a un début prometteur qui est abordé d'une autre manière que la saga Sword Art Online.
On arrive facilement à apprécier les différents joueurs grâce à leurs aptitudes dans le monde virtuel. On fait de nombreuses découverte sur les particularités du jeu ou bien aux niveaux des techniques de combat.
Lors de ma lecture, j'ai apprécié les scènes d'humour qui sont plutôt sympathiques.
Les dessins du créateur sont soignés et fournis en décors.
Actuellement et de mon propre opinion, seul les œuvres de Deep Sea aquarium Magmell et celui-ci possède des dessins marquant.
Les premières pages en couleurs dans ce volume sont réalisées avec élégance.
Outlaw Players se démarque grâce à ces conseils bien placés que ce soit les blagues, les différentes références ou bien même la motivation du héros.
Sakuu débute Thera en tant que joueur novice, il ne se rend même pas compte qu'il est piégé dans le monde parallèle.
J'ai apprécié que l'histoire soit mouvementée du début jusqu'à la fin, l'auteur a transmis à la perfection les différentes caractéristiques du jeu tout en conservant les cases.
Je suis ressorti ravi de cette lecture qui est à la foi sombre et réaliste.

En conclusion : Outlaw Players possède un univers fantaisiste ou les personnages peuvent devenir ce qu'il désire.
La série est brutale grâce à ces nombreuses scènes de combats entre les joueurs et les créatures. Pour ma part, ce premier tome est déjà un gros coup de cœur et je compte rapidement me procurer la suite.

Les petits + de la série

• Œuvre française

• De nombreuses découvertes sur la particularité du jeu " Thera "

• Les Scènes d'humour

• Les pages en couleurs

• Les différentes références

le 5 avr. 2019

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021