👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

☼ Résumé ☼

Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire !
Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice.
En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du sixième tome des carnets de L'apothicaire.
Alors que le tome précédent commençait à avoir du mal à se renouveler que ce soit au niveau des tâches de Mao Mao ou bien de l'évolution de la relation entre elle et Jinshi.
Ce nouveau tome apporte une certaine fraîcheur à l'œuvre en nous donnant plus d'informations sur son passé.
C'est un volume qui est rempli d'actions et de mystères, ou on prend toujours du plaisir à suivre l'héroïne dans son quotidien.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on n'attaque pas directement l'histoire avec une énième enquête mais plutôt une scène amusante dont Jinshi aura besoin de l'aide de Mao Mao.
À plusieurs reprises, j'ai beaucoup rigolé et je vous avoue que ça me manquait un peu car les tomes précédents étaient beaucoup plus sérieux.
Même si nous avons de nombreuses scènes remplies d'humour grâce à eux et leurs actions, ce tome va également mette en avant des sujets toujours aussi sombre et inquiétant.
On retrouve les tentatives de meurtres, l'empoissonnement qui est un sujet très souvent exploité dans ce manga ou bien l'abandon d'un enfant et l'émasculation.
Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très enrichissant et toujours aussi passionnant.
Pour conclure, " Les carnets de L'apothicaire " est l'une de mes plus belles découvertes et je suis à chaque fois impatience de lire la suite.

Couverture : 2/2 points
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

il y a 3 mois

The Promised Neverland, tome 4

Chronique / The promised Neverland Tome 4 de MangAstra

☼ Résumé ☼ Le temps est compté pour Norman, maman à annoncer qu'elle va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour changer leurs plans. Leur tentative d'évasion...

il y a 3 ans

2 j'aime

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

il y a 3 mois

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

il y a 6 mois