Parasites amoureux, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

La série traîne depuis un petit moment dans ma PAL, et comme j’essaie de lire plus régulièrement à commencer par les séries courtes ou presque fini, j’ai fini par lire la suite. J’avais adoré le premier tome, l’intrigue étant un peu décalée des normes, même pour un slice of life. Les personnages et le côté scientifique m’intriguait déjà pas mal on va dire.

Pour le côté scientifique, il prend son essor avec ce nouveau volume, son importance n’est pas à remettre en cause, bien au contraire, elle permet d’expliquer pas mal de choses. Mais aussi de montrer que nos deux protagonistes ne sont pas les seuls touchés, et que, malheureusement, leur « maladie » peut être mortelle. Ils sont tous deux infectés par des parasites ayant atteint leur cerveau, ceux-ci semblent d’ailleurs contrôler une bonne partie de leur hôte… et ça fait un peu froid dans le dos. Même leurs sentiments pourraient bien être qu’une pure fiction, et cela semble effrayer Hijiri, qui semblait avoir enfin trouvé quelqu’un à qui parler, mais est-ce son ressenti ? Ou ce que souhaite lui faire croire le parasite ?

Ses parasites ont d’ailleurs déjà fait des victimes, deux de sûr, mais il semblerait que les parents d’Hijiri, ainsi que la mère de Kengo, en ont aussi été victimes. Pour eux, cela reste toutefois que des hypothèses, liées à des changements brusques de comportements par exemple. Le grand-père d’Hijiri, qui est désormais son tuteur semble-t-il, est également médecin, et même s’il n’est pas spécialisé en parasites, il souhaite aider sa petite fille. Les choses avancent donc, Kengo et elle doivent être séparés pour leur survie, et ils doivent également suivre un traitement pour éliminer le parasite.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 1 avr. 2023

Sunread26