Parasites amoureux, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome pour l'adaptation en format manga de Parasites Amoureux, qui se termine donc avec ce troisième tome. L'intrigue flirt avec la mort depuis le début, et on peut dire que ce dernier tome ne déroge pas à cela, bien au contraire, petit à petit en s'en rapproche, peut-être même, un peu trop... est-ce que l'histoire n'aura pas de Happy ending ?

On reprend le cours de l'intrigue avec Sanagi, qui se retrouve une fois de plus à l'hôpital, mais pour le moment, on en ignore encore la raison. Celle-ci est prévisible, et sera révélée plus tard, de quoi nous donner un petit moment de surprise dans cette intrigue qui commençait à devenir un peu platonique. Sanagi et Kôsaka suivent tout deux le traitement afin d'éliminer leurs parasites, et pour Kôsaka, ça semble aller beaucoup mieux depuis. Il n'a plus ses mimiques liées à l'hygiène et à retrouver un emploi, renouer des liens avec d'autres personnes.

Pour Sanagi, bien évidemment, ce n'est pas la même histoire, comme indiqué, elle est sur un lit d'hôpital. La raison est simple, ils se sont trompés sur les capacités des parasites, ainsi que sur leurs actions possibles... Et là où Kôsaka voit ses parasites muter et résister aux médicaments, ceux de Sanagi eux, sont détruits, et les conséquences n'en sont peut-être que plus fâcheuses... Un parasite a un fonctionnement assez simple, quel qu'il soit, il prend possession d'un hôte, et dans une certaine mesure, doit le garder en vie, quel intérêt aurait-il donc eu à le pousser au suicide ? Voilà où réside le problème, problème qui a pris des vies, et qui en prendra encore quelques-unes.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 4 avr. 2023

Sunread26