Péchés originels - Hellblazer, tome 1 par Moot70

Avatar Moot70

Un récit très sombre, qui évolue entre sorcellerie, rites vaudous, et démons en tous genres.
Au milieu de tout ça, John Constantine, sorte de spécialiste du domaine, looser maudit à la dégaine de privé en imper, tente de se sortir d'une longue descente aux enfers.
Le personnage principal a beaucoup de caractère et est très attachant, et j'aime beaucoup l'ambiance typiquement britannique qui émane de cet univers (même si certaines histoires se passent aux Etats-Unis ou ailleurs).
Une autre grande force de cet album est que sous ses aspects de récit fantastique, le scénariste (Jamie Delano) en profite pour critiquer certains aspects politique de l’Angleterre de ces années là (Thatcherisme, sectes, racisme, homophobie,...).
On retrouve aussi régulièrement des références à "The Swamp Thing" (une très bonne BD, elle aussi). Mais il n'est pas indispensable d'en avoir lu pour apprécier cette BD.

Le seul défaut est pour moi le dessin... pas terrible dans l'ensemble. Certains le trouveront même laid. Mais il serait bien dommage de passer à côté d'une aussi bonne histoire à cause de son dessin.

Moot70 a ajouté ce comics à 2 listes Péchés originels - Hellblazer, tome 1

• Sondage Bd
    Cover Les indispensables chez DC Comics

Les indispensables chez DC Comics

Avec : Watchmen, Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1, Péchés originels - Hellblazer, tome 1, Batman : The Dark Knight Returns,

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs comics

Les meilleurs comics

Avec : Watchmen, Sandman (1989 - 1996), Le Grand Livre des rêves - Little Nemo in Slumberland, tome 1, From Hell,

Autres actions de Moot70 Péchés originels - Hellblazer, tome 1