Avis sur

Perfect World, tome 3 par Manga_Suki

Avatar Manga_Suki
Critique publiée par le

Manga, épargne mon petit coeur tout mou ! Rie ARUGA ne semble s'offrir aucune baisse de régime, pas de repos pour les braves ! C'est le tome des lamentations, des cœurs qui se serrent et des yeux qui picotent ! Ouille ! Après son séjour forcé à l'hôpital, son entourage ne va cesser de mettre à Tsugumi des bâtons dans les roues. Et malgré tous ses efforts, cela fait mal de voir aussi bien qu'elle les faits : son amour pour Ayukawa suffit-il vraiment pour assurer la pérennité de son couple ?

Ce n'est ni l'infirmière, ni le camarade de classe qui pourront l'affirmer. Deux personnages dont on comprend facilement les motivations... Mais qui ne parviennent pas à me toucher. A mes yeux, ils sont un peu trop lisses, sans nuances. En revanche, Tsugumi récole toute mon empathie. Elle est, certes très maladroite, mais sa sincérité et son empressement de faire partie de la vie de son petit ami la rendent attachante. Problème, cette impatience et le coeur sur la main de Ayukawa, qui ne veut pas lui imposer sa personne, c'est trop lourd pour ce couple à peine formé, trop jeune pour subir toutes tant d'épreuves.

Habituellement, les carrés amoureux, les séparations "pour le bien de l'autre", c'est ce qui me fait lever les yeux au ciel dans un shôjo. Mais ici, je pense que c'est tout à fait nécessaire pour faire grandir les personnages et même plutôt réaliste. J'espère que la mangaka saura utiliser cette rupture à bon escient, pour compenser de nous avoir miné le moral et le coeur. En tout cas, c'est du très bon, alors j'ai plutôt confiance !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
1 apprécie

Autres actions de Manga_Suki Perfect World, tome 3