Les habitués de la série de jeux vidéos Skylanders d’Activision ne devraient pas être dépaysé par cette collection de BD dédiée a cet Univers. Dans ce premier album, on retrouve le fameux pilote Flynn toujours aussi prétentieux et confiant que dans les jeux, mais qui trouve toujours le moyen de se mettre les pieds dans les plats. Cette fois, c’est sous les traits du Skylander Weeruptor que Flynn se fait piéger par Kaos, car ce dernier a imité l’apparence du futur jeune académicien pour le rendre amnésique.


Rescapé par Chopper, un Skylander à bord du vaisseau, Flynn et ce dernier tentent de trouver un moyen de retourner à l’académie afin de les prévenir qu’elle coure un grand danger, Kaos planifiant de la détruire. Pendant que Flynn retrouve sa mémoire, lui et Chopper cherchent une solution à leur problème tandis que les Skylanders restant dans le vaisseau tentent par tous les moyens de se rendre à destination. Heureusement, Tessa, une amie de Flynn le connaissant très bien ainsi que les maladresses qu’il provoque, commence à s’inquiéter de son retard. Apercevant le vaisseau de Flynn et les jeunes Skylanders en péril, Tessa se lance sans hésiter à leur secours. Après le sauvetage héroïque des Skylanders par Tessa, ces derniers lui expliquent ce qui s’est passé sur le vaisseau et celle-ci, comprenant rapidement la situation, n’hésite pas une seconde à s’envoler vers l’aventure pour tenter de retrouver Flynn et d’éclaircir ce mystère.


Bien que l’histoire n’offre rien de vraiment original, celle-ci se lit très bien et offre aux habitués des jeux vidéos d’Activision ce qu’ils sont habitués de connaître. L’écriture est simple et basée sur des dialogues courts afin d’encourager les jeunes à apprécier la lecture. Les dessins retranscrivent très bien l’univers des Skylanders, que ce soit pour les lieux, mondes et personnages. Les couleurs sont vives, accrocheuses et très fidèles a ce que l’on connaît.


Rien de nouveau sous le ciel mais ça demeure une belle BD. Pour amener de jeunes lecteurs vers le monde de la BD, c’est une série que je conseille fortement pour débuter. Pour un adulte, ça dépend de ce que l’on attend, si c’est pour lire quelque chose de léger et d’agréable a l’œil, c’est une bonne option car elle est tout de même de bonne facture et amusante.


8/10 pour les plus jeunes
6.5/10 pour les adultes


Bonne lecture !

Cyberwolf
6
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2018

Critique lue 55 fois

Cyberwolf

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique