ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #2


Les Gardiens de la Galaxie : Cette nouvelle version des Gardiens de la Galaxie, orpheline de Star-Lord, ne tarde pas à retourner, malgré elle, apparemment, auprès de son ancien leader. Spartax, et son nouveau dirigeant, Peter Quill, est en effet le théâtre de la chute de Gamora face à la terrible Hala, dernière accusatrice de l’empire Kree !
Pas le temps d’en apprendre davantage sur les dissensions entre Rocket et Peter, notamment, que toute l’équipe se prend une monstre fessée. Peter se retrouve, alors, en orbite, pour assister à la destruction de Spartax et celle, annoncée de la Terre.
Bref, un épisode un peu en dessus du premier, Bendis essayant de proposer des origines à Hala dans ce nouvel univers. Dommage que le scénariste ne nous propose que deux créations de Secret Wars comme premiers ennemis à ces nouveaux Gardiens.


Star Lord : Suites des origines secrètes de Star Lord. Alors que, dans le précédent épisode, nous découvriions comment le jeune homme, suite au décès de sa maman, rejoignait un programme spatiale. Et surtout sa fuite dans l’espace.
L’épisode du jour nous raconte a rencontre avec Yondu. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune terrien n’y est pas allé de mains mortes avec le natif de Centauri IV, et c’est un véritable festival pour le lecteur.
Bref, une première rencontre follement amusante, riche en action, qui montre que Peter était déjà débrouillard à l’époque.


Drax : Comme n’importe quel lecteur, fan de Drax, en me lançant dans ce titre, j’étais à des lieux de m’attendre à ça !
Un Drax perdu sur une planète inconnue, son vaisseau en rade, tombant dans un bar, miteux, sur un Terrax complètement ivre, un tantinet obsédé avec les femmes (??!!) et qui se retrouve embarqué dans une quête pour sauver des enfants, et une hache cosmique, pour faire réparer son vaisseau !
Bref, histoire improbable mais qui se laisse lire.


Rocket Raccoon & Groot : Début de la quatrième série du kiosque avec le duo le plus drôle de l’univers, composé d’un raton-laveur fana d’armes et d’une plante verte géante et ne connaissant que trois mots.
Quel choc, alors que cet épisode commence, d’assister aux funérailles, sans corps, de Groot et Rocket. Aussitôt leurs cercueils largués dans l’immensité de l’espace, nous faisons connaissance avec Pockets (une souris) et Plante (qui porte bien son nom) qui doivent livrer un paquet au seigneur Rakzoon…
Bref, ce premier épisode commence bizarrement, très bizarrement. Mais j’ai toute confiance à Skottie Young, j’attends donc d’en lire plus avant de me dire que cela est trop bizarre.


Bref, si les quatre titres se laissent lire, ce n’est vraiment pas folichon, folichon à suivre tout ça. On se contente avec des histories moyennes, pour le moment n’aspirant pas à grand-chose. J’espère vraiment que tout cela va rapidement s’emballer.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 186 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 186 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5