Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Plutôt que continuer la série principale, je me suis dit que je pouvais avancer (et pourquoi pas, terminer) ce spin off. Les événements ayant lieux avant MHA, ça me semblait une plutôt bonne idée, car des événements importants auront aussi lieux. Par contre, je n’ai pas trop fait de lien entre les deux séries, en dehors du fait que certains héros vont devenir des professeurs à Yuei. En tout cas, la série permet de développer d’avantage ses personnages secondaires de la série principale.
La fin du tome précédent laisse entrevoir un drame à venir, la tour ne tient plus que grâce aux câbles de Best Jeanist. L’ennemi n’est pas ravi, puisqu’il souhaite tout simplement tuer et il n’a pas dit son dernier mot. J’ignore comment il lui est possible d’influer sur ses monstres à distance, mais il continue de les transformer et modifier dans le but de faire encore plus de dégâts. Pour Captain Celebrity et the crawler s’en est trop et ils finissent par tomber dans le vide à bout de force. Alors que Captain est déjà parti dans un délire comme quoi il en est fini de lui, the crawler se jette sur lui dans l’espoir de le faire réagir une dernière fois. Manque de bol, il est vraiment au bout du rouleau. La situation semble donc plus que critique, puisque même les héros présents ne peuvent pas faire grand-chose face au drame qui se présente. Ce qui est un malheur pour les uns, devient une opportunité pour d’autres, comme le mentor de the Crawler. Loin d’être aussi idiot et naïf que ses comparses, il a deviné que le vilain retenterait sa chance sur la tour et l’attend donc au tournant. Pourra-t-il vaincre cet ennemi doté d’un alter redoutable… mais qu’il semble connaître sur le bout des doigts. C’est triste à dire, mais je pense que la Vilain Factory est liée de près à All for one. Réfléchissons un peu, le mentor était un héros professionnel, mais il a dû cesser ses activités, non pas après une blessure, mais après avoir perdu son alter. Il est devenu le héros extrémiste de l’ombre que l’on connait par la suite, sans doute quand sa fille a été touchée. Or, le seul méchant que je connais qui puisse voler un alter pour le confier à un autre, c’est bien All for one. Sans oublier que les mystérieuses créatures explosives rappellent fortement les brainless.
Même si All for One est clairement impliqué, je ne pense pas qu’il s’agisse réellement de brainless. Bonjour l’incohérence sinon, puisque dans la série principal ils sont inconnus au bataillon jusqu’à la première attaque contre Yuei. De plus, le tome confirme que même s’il a une apparence humaine, l’ennemi est en réalité une sorte de créature. Et celui-ci peut continuer d’évoluer et modifier son corps à loisir. Je pense donc qu’il s’agit d’un autre projet d’All for One. Il ne faut pas oublier qu’il dirigeait une sorte de très grosse entreprise, il avait donc largement les moyens de mener plusieurs projets différents. Le but étant assez similaire, voler un alter, puis le confier à un autre. Vu ce que je me souviens des débuts de la série, All for One ne devrait pas intervenir directement dans le spin off. Là où All Might fait et fera sans doute quelques apparitions. Une bonne partie du tome est centré sur Eraser Head et notamment sa période à Yuei. Alors apprenti héros, il n’avait pas du tout confiance en lui et certains de ses camarades en rajoutaient une couche. Pour certains, seule la force pure et dur est nécessaire à un héros, donc quelqu’un ayant un alter différent n’a rien à faire. Ce genre de remarque est la preuve d’une grande idiotie et franchement, j’aurais viré ce genre d’individu. Quelqu’un qui n’est pas encore un héros et qui s’amuse à rabaisser quelqu’un d’autre… n’a rien à faire dans ce métier.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 16 juil. 2025
Critique lue 4 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime