Pour commencer les dessins. Ils sont magnifiques, très bien travaillés au niveau des expressions autant du côté des humains que des Pokemon.

Je suis fan du combat Green(Régis) VS Marion (Karen, en anglais) et surtout des expressions données au Noctali qui rend vraiment grâce à son type Ténèbres (Dark), contrairement à l'animé ou les sprites qu'on peut avoir dans les jeux.

Seijun Tombo a su allier et entre-mêler l'histoire du jeu Game Boy, les Scans du manga officiel, les théories des fans,

La mort du Rattatac de Green a été théorisé il y a bien longtemps lorsque des joueurs se sont rendu compte qu'on ne le voyait plus apparaître dans son équipe à partir du moment ou Green est allé à la tour de Lavanville.

ainsi que la grande diversité et le dynamisme des attaques des jeux récents en 3D.

J'ai été chaleureusement surpris par l'effort qu'a fait l'auteur pour rendre grâce au caractère des personnages qu'on connait déjà de l'animé: Red, Green, Ondine... Mais aussi approfondir ou donner tout simplement une personnalité et un background à certains personnages dont on entendait pas beaucoup parler, comme Marion du Conseil 4.

Les combats sont spectaculaires ! Seijun Tombo a su puiser dans la panoplie énorme des attaques Pokemon existantes et jamais vu à l'écran

L'utilisation de Œil Miracle d'Alakazam.

pour créer des batailles ou la stratégie est bien mieux amenée et mise en oeuvre que dans l'animé ou les scans officiels. Impossible de savoir quel sera la prochaine attaque, puisqu'ils utilisent rarement deux fois le même coup, ce qui est revigorant quand on a bouffé du " Pikachu attaque tonnerre " pendant des années.

J'ajouterais que le réalisme déjà présent dans les scans (la mort, le sang etc.) est aussi présent dans ceux-ci (mais jamais gore ou trash, juste ce qu'il faut) et joue beaucoup dans la balance du charme des scans.

Il existe à l'heure actuelle 9 scans allant de 30 a 60 pages pour certain. Et tout ce que je peux dire pour conclure, c'est que je suis très impatient que l'auteur nous dessine/rédige la suite !

le 2 déc. 2017

Murcielago

D'autres avis sur Pokemon festival of champions

Pokemon festival of champions
Axou224

Critique de Pokemon festival of champions par Axou224

Juste incroyable, l'histoire suit globalement celle des jeux vidéos mais avec beaucoup plus de profondeur.On constate plus de développement émotionnel tant au niveau des humains que des pokémons, ce...

le 7 févr. 2024

Pokemon festival of champions
Murcielago

Un fan made plus ressemblant que jamais !

Pour être honnête, j'aurais tellement de choses à dire sur ce fan made. Il est génial, parfait ! Mais je suis légèrement subjectif, essayons plutôt d'y apporter des arguments convainquant. Pour...

le 2 déc. 2017

Pokémon Ultra-Lune
Murcielago

Un jeu qui aurait pu marcher.

Ca me blesse de mettre une note si basse à un jeu Pokémon, mais au bout d'un moment il faut arrêter les conneries. The Pokémon Company n'est pas du tout à l'écoute de son publique. Je trouve ça...

le 5 déc. 2017

Pokémon: Let's Go, Évoli
Murcielago

Ca fonctionne mieux que je ne le pensais.

J'avoue qu'au début je n'ai pas été emballé par ce nouveau jeu. Etant un amateur de stratégie, voir un énorme pan de ce qui fait la stratégie être supprimé, j'ai eu du mal. Puis, j'ai baissé mes...

le 20 nov. 2018