All Hail E.C Segar !!

Ce maitre de la Bande Dessinée a crée un comic strip absolument génial. Ce premier volume de l'intégrale proposé par Fantagraphics est vraiment excellent. Il regroupe deux ans de strips quotidiens et un peu plus d'un an de strips dominicaux.

Les strips quotidiens nous permettent de découvrir un Popeye globe trotter (en compagnie de son "sidekick" Castor Oyl). Étonnamment, Olive Oyl n'est pas si présente que ça sur les deux premières années du strip. Il n'empêche que les aventures sont très drôles. E.C Segar usant habilement à plusieurs reprises de running gags amusant.

Les strips dominicaux (en couleurs) ont une ambiance très différentes. Ici, l'auteur se concentre sur les aventures amoureuses d'Olive. En effet, cette dernière est joue les vamps et se fait draguer à tout bout de champ. Ce qui a le don d'agacer Popeye dont la jalousie est omniprésente. Cette situation conduit à de multiples gags là aussi très drôle. E.C Segar n'oublie pas de mettre en valeur son héros dans un "concours" de boxe où Popeye, dans son style particulier, enchainera les défaites (alors qu'il met KO tous ses adversaires).

Bref, ce premier volume est une vraie réussite. Je n'oublierais pas de mentionner le contenu éditorial intéressant en bonus qui vient renforcer la qualité du livre.

Si vous aimez rire, que vous aimez l'aventure, l'action et un peu de romance, il vous faut lire Popeye. Voilà une BD qui ne vieillit pas.
Madaraoh

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Le Strip c'est chic!

le 3 juin 2011

Dune

Rendez-vous manqué...

Ca faisait très longtemps que je voulais découvrir cette saga dont la renommée n'est plus à faire. C'est avec une joie non dissimulée que j'ai attaquée ce premier roman. J'avais peut être des...

le 5 août 2010

Breaking Bad

Cooking Papa !

C'est l'histoire d'un mec qui a une vie ultra classique : professeur dans un lycée, père d'un jeune ado, mariée à une femme qu'il aime plus que tout. Bref, une petite vie pépère. Jusqu'au jour où il...

le 11 janv. 2011