Un épisode bien plus réaliste que les deux premiers!

Cette fois-ci, Jules et sa bande (y compris son frère débile) sont coincés sous terre, et plus précisément dans le cul-de-sac d'une grotte qui n'a pas été entièrement explorée!

Le thème scientifique principal est, cette fois-ci, l'opposition entre deux discours: ceux qui croient en l'évolution de l'humanité et ceux qui pensent que cette dernière est décadente depuis le passage au néolithique.
Un débat d'autant plus intéressant qu'Emile Bravo ne semble pas trop prendre parti, destructurant chacun des arguments des camps opposés.

Personnellement, j'ai adoré. N'ayant lu que les trois premiers au moment où j'écris ces lignes, c'est mon tome préféré. Je le recommande vivement (d'autant plus que ce bouquin a éveillé ma nostalgie: il m'a en effet rappelé une BD des Kids que j'adorais lorsque j'étais petit, dans laquelle ils étaient coincés dans une grotte qui débouchait sur des contrées préhistoriques inexplorées).
Yo_Noctalis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste BD franco-belge

le 20 août 2013

Yo Noctalis

D'autres avis sur Presque enterrés ! - Une épatante aventure de Jules, tome 3

Summer Wars
Yo_Noctalis

Critique de Summer Wars par Yo Noctalis

Un film surprenant qui confronte l'univers de la vie familiale à un monde cybernétique omnipotent devenu fou. On alterne donc entre ces deux univers, en suivant l'histoire d'un adolescent confronté à...

le 11 août 2013