Couverture Prophecy

Critiques de Prophecy

Manga de (2012)

Je prophétise un grand manga.

Je viens de littéralement bouffer le Tome 1 de cette merveille. Comment en parler sans rien raconter ? C'est pas du Shonen, c'est assez adulte. C'est pas de la fantasy, c'est pas du Death Note. Ca se passe dans notre monde, avec la crise, avec internet, facebook et youtube. On ne peut plus contemporain. Et quand j'écris ces lignes sur ce site, je me dis que je suis en plein dedans, comme tous... Lire la critique de Prophecy

Avatar Quantum
Quantum ·

Critique de Prophecy par KristHelheim

Un excellent manga d'anticipation sur des thèmes qui sont mine de rien d'actualité avec le flicage du web, l'influence de l'opinion publique grâce à l'internet mais aussi par les médias et j'en passe. On pourrait penser que ça va vite tomber dans le "anonymous c'est le mal" ou "défendre la neutralité du net c'est urgent", mais il n'en est rien, les propos de l'auteur sont parfaitement nuancés.... Lire la critique de Prophecy

Avatar KristHelheim
KristHelheim ·

Cybercriminalité et papier journal

Un homme masqué par du papier journal donne des prévisions sur YouTube pour le lendemain, et menace des personnes ou des entreprises/associations, ayant effectué un délit. Une cellule d'enquête spécialisé se met à sa recherche... Prêté par un ami, j'ai redécouvert un type de manga que je connaissais peu : le seinen, soit le thriller. Etant fan de thriller au cinéma ou dans la... Lire la critique de Prophecy

Avatar Lucas MARTIN
Lucas MARTIN ·

Critique de Prophecy par Narghilet

«Voici mes prévisions pour demain !» C’est par cette sentence qu’un internaute au visage masqué d’un journal commence les vidéos qu’il publie régulièrement sur Internet. Ce mystérieux personnage se fait appeler Paperboy et il s’érige en « justicier » puisque par ce biais, il annonce le châtiment qui va s’abattre sur un de ces concitoyens dont la conduite a été répréhensible à ses yeux. Ce qui... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar Narghilet
Narghilet ·

A l'heure des cyber héros

Une étrange variation sur la désobéissance civile version 2.0 où un homme masqué, justicier médiatique punit les lâches ordinaires et sur la légitimité de faire justice soi-même, encouragé par un public virtuel avide de sensations fortes (des thèmes chers à l'auteur).Le trait est plutôt ciselé et efficace, le propos plus nuancé qu'il n'y parait. Intrigant, attendons la suite. Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Un tome de trop ?

Après des mangas noirs tel que Manhole ou Reset , Tsutsui nous propose une immersion dans le côté le plus sombre de notre société : Internet. La liberté d'expression c'est bien , on la réclame . Mais est-ce si bon que ça ? Chaque jour dans le monde on recense des adolescents pendus dans leur chambre après avoir été victime d'harcelement sur internet. C'est ce sentiment d'angoisse qu'a essayé... Lire la critique de Prophecy

Avatar arnaldo17
arnaldo17 ·

Prophecy...c'est pas un peu pompeux comme titre?

Prophecy….je viens de le finir et je n’avais pas spécialement envie d’en faire une critique, sans compter que ça aurait été ma première ! :3 Cependant j’étais curieux de savoir quels genres d’avis planaient sur cette œuvre. ..objectivement : sur cette magnifique œuvre de trois tomes de pur bonheur. DONC ! ce qui m’a poussé à écrire c’est l’idée qu’on puisse dire du mal ouvertement de ce... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar Andraina Andriamiseza
Andraina Andriamiseza ·

Critique de Prophecy par caiuspupus

Après l'étonnant Dud's hunt, le dispensable Reset, et l'époustoufflant Manhole, Tstetsui aborde le thème de la liberté sur Internet, en prenant un ton ultra réaliste. Très bien documenté et crédible, Prophecy dénonce une société en proie au malaise de la liberté exacerbée qu'il y a sur Internet, où deux clans s'affrontent. L'analyse sociétale de Tsetsui est très fine, et le traitement vraiment... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Prophecy par Richoult Javras

Prophecy a été pour moi une excellente découverte, mêlant une enquête policière, internet, de la vengeance et des injustice sociales. Ce premier tome m'a été offert lors d'un salon, et je me suis empresser d'acheter le second tôme une fois le premier lu, j'attend impatiemment la suite. Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar Richoult Javras
Richoult Javras ·

Ashtag JusticePourGogols

Y'a pas plus crétin qu'un indigné. Je le sais, j'en suis un. Mais pas un qui soit issu de la même crèmerie que ce bon monsieur Tsutsui, j'en ai bien peur. Non, moi, je viendrais plutôt de la concurrence, celle située à l'exact opposé de l'échiquier politique. Parce que politique, Prophecy le sera de fait. Elle le sera comme pourrait l'être un billet Facebook d'une collégienne... Lire la critique de Prophecy

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·