Je prophétise un grand manga.

Avis sur Prophecy

Avatar Quantum

Je viens de littéralement bouffer le Tome 1 de cette merveille.

Comment en parler sans rien raconter ?

C'est pas du Shonen, c'est assez adulte. C'est pas de la fantasy, c'est pas du Death Note.
Ca se passe dans notre monde, avec la crise, avec internet, facebook et youtube. On ne peut plus contemporain.
Et quand j'écris ces lignes sur ce site, je me dis que je suis en plein dedans, comme tous les commentateurs des actions de "Paperboy".
Le suspens est bien géré. L'histoire se met en place comme une mauvaise blague qui dérape de plus en plus. Les flashbacks sont bien gérés aussi. On apprend juste ce qu'il faut, d'abord avec un peu de retard, puis un peu d'avance sur la police... et ça c'est assez puissant.

Le dessin est très bon, ça reste du manga, ça se dessine donc vite, mais certaines images ont un aspect très réaliste qui font penser aux procédés de rotoscopie. J'imagine que c'est le cas d'ailleurs.
La couverture du tome 1 en est un bon exemple.

Reste les personnages... à la fin du tome 1 on ne peut pas dire qu'on en sait assez sur eux pour les trouver sympathique, ce qui change un peu, mais je compte sur le tome 2 pour en savoir plus.

J'y retourne.

Autres actions de Quantum Prophecy