Trilogie triomphante

Avis sur Prophecy

Avatar Pierre-Marie Postel

Prophecy est un manga classé seinen (littéralement "jeune adulte") qui met en scène Paperboy, un jeune à la tête d'un collectif de 3 personnes. Tous les 4, ils vont essayer d'apporter un "quelque chose" de bénéfique à la société en commettant des actes "terroristes".
Comme tout Thriller, on a le droit à une enquête policière et celle-ci est des plus variées. Le scénario est finement construit, rien n'est laissé au hasard.
De plus, les personnages dépeints dans l'histoire servent de médiums pour aborder les thèmes de prédilection de l'auteur : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies. Plus largement, cette trilogie fait la critique de nombreux vices de notre société telle que nous la connaissons actuellement.
Ajoutez à cela, une fin triomphante pour tous les partis (gentils/méchants) qui vous laisse totalement sur le cul !
Cependant, impossible de mettre un 10, les dessins restent un peu trop "particuliers" (décors et personnages graphiquement stylisés) quand bien même on s'y habitue.

Pierre-Marie Postel a ajouté ce manga à 1 liste Prophecy

Autres actions de Pierre-Marie Postel Prophecy