Bien évidemment ma critique arrive après la guerre (Punisher... Guerre... ahahahah c'est drôle -_-) mais j'ai tout de même envie de poser ma critique sur ce Run absolument ÉPOUSTOUFLANT de justesse par Jason Aaron accompagné de Steve Dillon au dessin.

Sachez que vous pouvez lire cette intégrale de manière totalement indépendante, si vous ne connaissez pas le personnage, c'est pas grave et si vous ne souhaitez pas vous lancez sur d'autres histoires du Punisher, c'est pas grave non plus. En gros cette histoire se suffit à elle-même !

Alors attention... lorsque Marvel se lance dans leur label Max (destiné à un public adulte) ils ne font pas semblant. C'est (très) violent autant dans les dialogues que dans les cases.
Ça part sur des giclées de sang, de dents et d'yeux... Du vrai règlement de compte de bonhommes avec des burnes de la taille d'un satellite.

Là où cette intégrale est intéressante, c'est la mise en abime du "Héro". Le choc post-traumatique de la guerre du Vietnam, l'utopie d'un monde meilleur quitte à se salir les mains et se mettre le monde à dos. Et surtout la réflexion "Est-ce que je fais le bien en faisant du mal ?". Frank Castle est une machine de guerre malgré lui, un tueur-né qui s'est révélé à partir de différent traumatismes.

Absolument tous les personnages sont des pourris: autant ripoux que gangsters, les femmes tiennent un bon rôle tant dans la manipulation que dans l'action. Elektra je t'aime !

Le Caïd est tout simplement génial : une véritable ordure que rien n'arrête (vraiment rien). Ils vont même jusqu'à nous pondre une Origin Story de Wilson Fisk !
Et Bullseye est totalement fou, tellement fou qu'on pourrait le qualifier de génie du mal. Un véritable malade mental, une ordure complètement dépravé que l'on arrive malgré tout à "respecter".

Merci Panini de proposer des intégrales abordables dont la lecture est fluide et intensive. Impossible de décrocher de ce pavé !

C'est une histoire à la fois terriblement atroce mais atrocement humaine. Malgré les cases et les cases de punchlines, de fusillades et de manipulations, c'est émouvant...
Vous vous demandez pourquoi ?
J'ai pas envie d'en dire plus pour pas gâcher la surprise et le plaisir de lecture donc lisez le BORDEL ;)

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes BD et Prison et PUNCHLINE DANS TA GUEULE !!! Ça pique ? Désinfecte-moi ça à l'Arsenic ;)

le 16 mai 2018

D'autres avis sur Punisher Max par Jason Aaron et Steve Dillon

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018