Couverture Punk Rock et mobile homes

Critiques de Punk Rock et mobile homes

Comics de (2014)

Critique de Punk Rock et mobile homes par Comics Records

Derf Backderf avait écrit Punk Rock & Mobile Homes avant Dahmer. Les éditions ça et là nous permettent enfin de découvrir ce titre presque auto biographique et ça fait un bien fou. Otto est un grand gaillard qu'on pourrait prendre pour un loser de base dans sa petite vie moyenne, dans sa petite banlieue moyenne de cette petite ville moyenne d'Ohio. On aurait bien tort. Otto est l'auto-proclamé... Lire l'avis à propos de Punk Rock et mobile homes

Avatar Comics Records
Comics Records ·

Critique de Punk Rock et mobile homes par Masto

Edition en France du premier roman graphique de Backderf (primé en 2014 à Angoulême pour le glaçant Mon ami Dahmer), et contre toutes attentes, il s'agit d'une hilarante comédie consacrée à la vague punk-rock qui a submergé la bonne ville d'Akron (Ohio) entre la fin des années 70 et le début des années 80. Un régal pour les amateurs du genre (dessiné et musical) dans lequel on va croiser les... Lire la critique de Punk Rock et mobile homes

Avatar Masto
Masto ·

Fantasmes, Picole et Rock’On Punk !

Classé parmi les meilleurs romans graphiques de l’année 2010 par le site Booklist, le premier pavé de Derf Backderf, journaliste de formation et alors auteur du strip The City paru dans plusieurs magazines, plonge le lecteur dans l’Ohio des années punk autour d’un trio de lycéens impopulaires mais débrouillards et... Lire l'avis à propos de Punk Rock et mobile homes

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Punk Rock et mobile homes par surlabd

Remercions Çà et là de nous avoir permis de découvrir le travail de Derf Backderf. Mon ami Dahmer m'avait déjà séduit par son sujet,son approche habile et légère qui n'édulcore en rien le côté sombre du propos, et par son traitement graphique dans la grande tradition underground américaine héritée de Shelton et Crumb et poursuivie par Peter Bagge ou Dave Cooper. On retrouve tout ça dans Punk... Lire l'avis à propos de Punk Rock et mobile homes

Avatar surlabd
surlabd ·

The Big Lebowsky rencontre les Ramones

Après s'être fait remarqué lors du dernier festival d'Angoulème avec le livre Mon Ami Damher qui d'ailleurs à été récompensé, Derf Backderf nous propose une plongée dans l'amérique de la fin des années 70, et en particulier dans une petite ville d'Ohio qui est devenu la capitale du punk de ces années là. Otto est un lycéen ordinaire qui va être amené à rencontrer les Clash, les Ramones et... Lire l'avis à propos de Punk Rock et mobile homes

Avatar Matt de La Sélection Comics
Matt de La Sélection Comics ·

Une chronique sociale un peu longuette

J’avais apprécié « Mon ami Dahmer » de Derf Backderf, par ailleurs prix révélation à Angoulême. « Punk rock & mobile homes » (publié six ans auparavant) malgré une histoire bien différente, présente de nombreuses similitudes. Des vies dans cette Amérique en pleine crise industrielle, dans des villes anonymes. Suite au succès de « Mon ami Dahmer », il nous est donné la possibilité de... Lire la critique de Punk Rock et mobile homes

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Punk Rock et mobile homes par artisuseless

Plongée dans l'Amérique des péquenauds, du vide et de l'ennui. Sauf... que pendant quelques mois, Akron, Ohio, devient la capitale du Punk-rock et voit défiler les plus prestigieux : les Ramones, les Clash.... Et entre tout ça, il y a le Baron, un mec un peu raté qui apprend la vie et, surtout, qui a des idées très barrées... Ce qui l'entrainera de belles (més)aventures. Le récit est déjanté,... Lire l'avis à propos de Punk Rock et mobile homes

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Critique de Punk Rock et mobile homes par lutrino

À propos de Mon ami Dahmer, prix Révélation 2014 (mérité) du FIBD d'Angoulême, son auteur, Derf Backderf, écrit dans l'introduction de son comics : « Ce livre n'est pas la suite idéale à Punk Rock et trailer parks, qui était une comédie loufoque et déjantée. À vrai dire, Mon ami Dahmer ne ressemble à rien de ce que j'ai fait jusque là, ni à rien de ce que je ferai à l'avenir. » Et pourtant,... Lire l'avis à propos de Punk Rock et mobile homes

Avatar lutrino
lutrino ·