Couverture Purgatoire

Critiques de Purgatoire

BD de

Une suite qui confirme

Ce deuxième tome sorti quatre ans plus tard rentre dans le vif du sujet. Benjamin Tartouche sait qu'il est au purgatoire et va devoir devenir une conscience pour aider son prochain.Une façon de retourner sur Terre en toute invisibilité et de recroiser des têtes connues dont le souvenir est plus ou moins agréable. Je dois dire que l'intérêt demeure intact et que l'itinéraire du personnage... Lire la critique de Purgatoire

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Noirceur fantastique

Heureux Benjamin Tartouche commence une nouvelle carrière de freelance dans une maison fraichement héritée. Malheureusement pour lui, un incendie suivi d’un assureur malhonnête vont entrainer sa véritable descente aux enfers de la rue à l’au-delà… Purgatoire est un conte fantastique sur l’expiation de ses péchés d’une grande intelligence et empathie. On est vraiment plongé dans le ressenti de... Lire la critique de Purgatoire

Avatar NCFoux
NCFoux ·

Critique de Purgatoire par aldanjack

Une BD qui se lit très rapidement. Le défunt devient "conscience" et glisse des conseils aux passants pour qu'ils vivent mieux, plus moralement, moins renfermés sur eux même. Je suis déjà pressé d'ouvrir le tome 3 pour découvrir la suite. Lire l'avis à propos de Purgatoire

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Purgatoire par Laure-A

Je commence sérieusement à devenir fan de Chabouté ! J'aime beaucoup son style que ce soit en noire et blanc ou couleur, avec ou sans paroles. Il tombe toujours très juste, il offre un regard très ouvert et très intéressant sur la société d'aujourd'hui. Pour Purgatoire, on est sur une très belle fable de la vie et la mort, sur la rédemption, le pardon et l'amour. J'ai adoré. Et surtout, merci... Lire l'avis à propos de Purgatoire

Avatar Laure-A
Laure-A ·