Nouveau tome de Buffy saison 10. Le ton trop léger des précédents est malheureusement conservé, toute la première partie de l'album se lit sans s'apprécier. On s'ennuie, on attend que quelque chose de sérieux se passe. À la place, on doit se coltiner des amourettes inspirés d'amour gloire et beauté, vraiment passionnant.
Alex et Dawn j'en ai ma claque, Andrew me saoule, Giles aurait mieux fait de rester mort car en tant que gamin il ne sert strictement à rien. Et j'oubliais : Buffy fait du speed-dating (la situation était heureusement écrite avec humour).


Dans la seconde partie, les choses s'améliorent. Enfin le couple Spike/Buffy s'accomplit, ils s'acceptent et s'aiment sainement. S'en suit un coup de poker classique du scénariste qui réveille un vampire en sueur. Le procédé est classique dans l'univers de la tueuse, mais vu que les auteurs n'ont aucune idées propres, autant qu'ils reprennent les meilleurs. En outre, la plongé dans la psychée du ténébreux noctambule est bien faite, sans plus. Mais ce nouveau méchant sérieusement, ça fait mille fois trop redites, d'autant que le combat ne transmet aucune sensation de puissance du démon ni de détresses pour des héros soit disant en difficultés.


Niveau dessin, l'album n'était pas bon non plus. Passé la jolie couverture, je qualifierai l'ensemble de laid.


Une nouvelle fois cette saison 10 me déçoit fortement. Spike et Buffy surnagent comme ils peuvent dans cet océan de médiocrité, mais la force de Buffy auparavant était la richesse de ses personnages secondaires.

WeaponX
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics découverts en 2016

Créée

le 6 avr. 2016

Critique lue 677 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 677 fois

1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1