Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine ! - Monster Club, tome 1 par Less' Klave

Dès le premier coup d’œil vers « Monster Club » on capte assez bien l’ambiance de la BD. Le dessin et la composition de la couverture nous indiquent que ce sera une aventure steampunk avec une touche d’humour comme on les aime. Bref une bd qui s’annonce divertissante.

Et c’est le cas, des personnages loufoques, des méchants balafrés un peu clichés (mais il en faut), des situations cocasses, des jeux de mots, une course poursuite haletante etc etc. Les ingrédients sont là et bien choisis.
Mais, oui il y a un mais, j’ai eu la sensation que la mayonnaise ne prenait qu’à moitié. Déjà, dès les premières planches on nous présente plusieurs personnages, sans doute trop, et cela m’a un petit peu perdu. Qui est avec qui ? Qui fait quoi ? Du coup, à ne plus trop savoir qui est qui, on peine un petit peu à s’attacher aux personnages et aux buts de chacun.

En ce qui concerne le dessin, ce dernier est très bon, très vivant et vraiment adapté à l’atmosphère de la BD. De plus, tous ces costumes, ces machineries, ces décors, c’est vraiment un appel à l’aventure. Mais voilà, il y a toujours « un petit je ne sais quoi » qui vous empêche de vous plonger complètement dans cette première mission du Monster Club. Dommage.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié. Mais en voyant ces auteurs aux commandes, je m’attendais peut-être à quelque chose de très bon, et l’on se retrouve avec quelque chose de sympa mais sans plus.
Néanmoins, Masbou et Leprévost ont eu le mérite de piquer ma curiosité. Il y a une bonne base à exploiter, j’attends donc un tome 2 avec plaisir pour essayer d’en découvrir un peu plus sur les membres du Monster Club et sur les missions qu’ils vont devoir remplir.

le 24 oct. 2013

Less' Klave

D'autres avis sur Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine ! - Monster Club, tome 1

Limbo
Less__Klave

Limbo, petit chef d’oeuvre glauque

Limbo est un jeu indépendant de plateforme et réflexion, créé par un studio danois du nom de Playdead. Quand le jeu commence, notre personnage est au sol, endormi, aucune indication sur la marche à...

le 13 janv. 2016

Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Un bon moment barbu

Sur les nombreuses productions de l’éditeur de BD Soleil en cette année 2015, nous pouvons citer la création d’une nouvelle série intitulée Nains. Série d’heroic-fantasy qui se déroule dans un...

le 13 janv. 2016