Race of Thieves - Catwoman, tome 5 par Ninesisters

Allo, DC Comics ? Ce serait possible d'avoir des TPB qui ne regorgent pas de crossovers dont nous n'avons absolument rien à foutre ? Parce que là, nous avons deux chapitres qui ne servent strictement à rien si nous n'avons pas lu les autres épisodes de Gothtopia. Au début, c'était plutôt intriguant, je ne savais pas de quoi il s'agissait, les deux chapitres passent très bien ; c'est en entamant la suite que je me suis aperçu que les événements n'avaient plus rien à voir, que les enjeux n'avaient pas été résolus, et que j'ai donc compris m'être fait sévèrement enfler par un éditeur qui espère, par ce biais, me pousser à lire le reste de la saga disséminé dans les aventures de ses autres personnages. Ben tu sais quoi ? Va te faire foutre.

Heureusement, ces deux chapitres ne suffisent pas à diminuer l'attrait de cet album, comprenant plusieurs histoires complètes, dont une analepse revenant sur les débuts de Catwoman comme voleuse acrobate, un elseworld faisant suite aux événements de Dark Victory et When in Rome, une confrontation entre un ennemi de son alliée au look steampunk Alice Tesla, et surtout le délirant mais intelligent Race of Thieves - qui donne son titre à l'album - durant lequel notre héroïne se retrouve confrontée à Mirror Master pour gagner le titre de meilleur voleur du monde ; elle y fera preuve de toute sa roublardise et de tout son talent pour déjouer les pièges qui lui sont tendus.

Malgré ses chapitres superflus, il s'agit donc d'un excellent numéro, qui nous prouve que décidément, Catwoman est l'un des meilleurs titres actuels DC Comics.
Ninesisters
7
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2015

Critique lue 368 fois

1 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 368 fois

1

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1