Radiant, tome 7
7.5
Radiant, tome 7

Manga de Tony Valente (2017)

Chronique complète :

Extrait :

L’aventure continue pour Seth, tout comme son entraînement, j’ai vraiment l’impression qu’Ocoho pourrait devenir leur nouvelle amie et compagnon de route. J’aime bien ce personnage, donc je ne suis pas contre cette idée ! Surtout que Grimm n’aurait pas pu remplir ce rôle, puisqu’il a ses propres objectifs, même s’il semble également avoir de l’intérêt pour Seth. Il sera d’ailleurs, sans doute de retour plus tard, car ce n’est pas possible de laisser un personnage aussi mystérieux disparaître pour toujours de l’intrigue.

Ce tome est un peu plus calme que les précédents, Seth termine son entraînement et semble être devenu un peu plus fort. Il semble également s’être beaucoup rapproché de Myr et Jill qu’il arrive à mieux comprendre et qu’il apprécie. Pour le moment, cet arc est de loin mon préféré. Après le conte du joueur de flûte, c’est la légende de Merlin qui est utilisée pour les aventures de Seth (d’ailleurs, j’ai adoré la série Merlin). Visiblement, Tony Valente s’inspire des différents univers magiques existants afin de créer son univers et les aventures de ses personnages, en y ajoutant sa patte et ses idées. Je me demande s’il finira par faire une école de magie… comme celle-ci est un peu interdite partout, il s’agirait d’une école clandestine un peu. Mais bon, peu de chance qu’il s’inspire d’Harry potter, car il y a encore des droits dessus, là où les deux autres doivent être libre de droit depuis un moment (en plus d’avoir eu bon nombres d’adaptations).

Pour l’intrigue, malgré le calme apparent du début du tome, il faut bien que les choses avancent, et c’est donc avec une fin alarmante que le tome se termine, visiblement une guerre se prépare. Le royaume est complètement fermé aux étrangers, c’est donc avec un œil méfiant qu’ils voient les marchands débarquer sur leur terre. Ils sont malins, et ils essaient d’acheter les paysans sous couvert de vouloir les aider, pour au final, sans doute, mieux les exploiter. Ils en viennent même à s’allier avec les inquisiteurs qui n’ont pourtant aucun pouvoir sur ce royaume, c’est dire combien certains se sentent tout permis ! Ça me rappel certains pays d’ailleurs… Outre cet aspect un peu « politique », ce tome est aussi bien centré sur l’écologie dont Myr est un peu le représentant. Ses paroles sont un peu vache, mais il n’a pas tort, nous humains, sommes idiots. On pollue l’eau, l’air et tout ce qui nous entoure, alors que ça nous est aussi vital. Tout cela, pour de l’argent, une chose qui n’a de valeur uniquement parce qu’on l’a décidé.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 1 mars 2024

Sunread26