Rave Agé ? même pas ...

Avis sur Rave

Avatar Josh xDWAYNE
Critique publiée par le

Non, pour ravager une œuvre il faut qu'il y ai quelque chose de construit.

Oui j'ai mis un 3/10 et non ne soyez pas choqué par ma générosité !

Il faut dire que pour le dessin et le charisme de certain personnage ( d'un point de vue purement esthétique) c’est plutôt réussi !
Mais niveau scénario et intrigue ou quoi que ce soit d’autre d’un minimum recherché pour faire un bon shonen, cette œuvre est clairement nauséabond !!

A l'époque je faisais encore partie de ces jeunes puceaux qui lorsqu'il voyait un manga avec une bonne qualité graphique se disait : "Oh tiens ça à l'air chouette !" (crotte de nez dégoulinante)

Alors... j’ai lu le tome 1, je me suis dit que c’été le début ça ira mieux ensuite, puis le tome 2, non toujours pas ? 3 encore un effort.4..5…6…7….8.....9.......14….20 Oups je sais plus compter et mes sous aussi j’ai oublié de les compter, purée mais qu’est-ce que ce manga foutait chez moi ?!?

Vous trouverez dans cette BD le scénario le plus mal travaillé de tous les temps ou plutôt pas travaillé du tout, ça part en vrille total tout au long de l’histoire le fil de ce shonen n’est pas rouge, il n'est même pas noir mais carrément invisible, on comprend rien à ce que nous veut l'auteur.

Les protagonistes ne sont pas attachants du tout et la profondeur des ennemies leurs intérêts ou même leurs pouvoirs, n’en parlons même pas… Je crois que cet auteur n’a pas compris que pour faire un bon Neketsu, il ne suffit pas de savoir dessiner des personnages cool, des gros seins et de mettre des combats (vraiment ennuyeux d’ailleurs) un peu partout, j'étais un jeune abruti mais j'étais pas aveugle.

J'avoue avoir essayé pendant un instant de me convaincre que c'était bien tellement ma déception était grande, d’avoir jeté mon argent par la fenêtre ! Résultat final j'ai bradé tous mes tomes sans le moindre regret...

Et quelques années plus tard sortie Fairy Tail du même Mangaka... voir ma prochaine critique sur ce manga

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 539 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Josh xDWAYNE Rave