Reborn!, tome 1
6.3
Reborn!, tome 1

Manga de Akira Amano (2006)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/12/17/reborn-t1/

Extrait :

Reborn! (Katekyô Hitman Reborn!) est un shonen en 42 tomes écrit par Amano Akira et édité chez Glénat. Le manga a été adapté en anime (chronique 1 : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/26/katekyo-hitman-reborn/, chronique 2 : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/29/katekyo-hitman-reborn-part-2-2/) mais pas entièrement, malgré tout, l’anime contient une partie exclusive non présente dans le manga. On y suit les aventures du personnage principal le plus faible et stupide de l’histoire, qui va devoir, malgré lui, devenir le prochain parrain d’une famille Mafieuse (italienne). Si l’histoire vous semble pour le moment assez banale, rechercher quelques images et vous verrez…


Pour ma part, j’ai découvert cette série via son anime, par un pur hasard, et j’avoue avoir vite accroché et dévoré les 203 épisodes ! C’est pour cette raison que je me suis lancée dans le manga, je voulais absolument savoir la suite ! On démarre le tome doucement avec une présentation de notre héros dans toute sa splendeur (oui c’est ironique). Oui, son aventure commence bien, il s’en prend plein la poire et c’est très drôle, puis vient un autre personnage qui partagera la vedette des boulettes. La présence de personnages sous forme de bébé rajoute également un côté humoristique au manga, même si je sais très clairement la vérité à leur sujet… Pour le moment, le scénario n’est pas approfondie plus que ça, on sait le but et Tsuna à son premier lieutenant, mais c’est tout (et vue le résultat pour les autres prétendants…).


Pour les graphismes, ne vous attendez pas à des choses super magnifique comme dans les mangas récent que l’on peut voir, pour rappel Reborn! est sorti en 2004 au Japon, donc sa date un peu. Malgré tout, le chara design de certains personnage est intéressant, laissant bien transparaître leur caractère, Tsuna, le héro est très clairement un personnage qui ne prend pas soins de lui, ce qui montre une fois de plus qu’il est un raté…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Créée

le 15 janv. 2023

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique