De quoi ça parle :
L’histoire se déroule en l’an 1024 du calendrier impérial. Nous suivons les traces de Tatsumi, un jeune garçon naïf, qui décide de quitter son petit village natal pour rejoindre la capitale et devenir un soldat. Il espère, ainsi, gagner suffisamment d’argent pour sauver son village. Lors de son itinéraire, Tatsumi, se trouve confronté à plusieurs difficultés et doit, notamment, affronter des monstres. Cependant, les gens secourus insistent sur un point et le mettent en garde : la capitale est gangrénée par la corruption et la barbarie ! Tatsumi est pourtant bien décidé à s’y rendre. Malheureusement, les avertissements donnés par les personnes rencontrées sur son chemin ne tardent pas à se vérifier. La première expérience de Tatsumi avec des résidents de la capitale le marqueront, en effet, profondément…


Mon avis :
Le scénario met donc en scène, comme nous venons de le voir, un jeune garçon qui souhaite, plus que tout, sauver son village natal. Mais ce personnage, un peu naïf au début, tombe de haut en découvrant que la capitale n’est absolument pas telle qu’il l’imaginait. De même, il est surpris de constater que les dirigeants sont aussi cruels, voire plus, que les habitants.


Côté horreur, avec Red Eyes Sword, vous n’allez pas être déçus ! Dès le premier chapitre, on assiste, en effet, à des scènes assez dures. Cela a, toutefois, l’avantage de rendre l’immersion, dans le manga, très rapide.


Tatsumi, choqué par ce qu’il a vu de cette barbarie humaine, change alors radicalement et intègre un groupe de mercenaires assassins. Tout se met très vite en place et l’action arrive relativement tôt dans la lecture de ce manga. Les combats sont bien faits et très sanglants ce qui, je l’avoue, n’est pas pour me déplaire…Le scénario est très bien rythmé, surprenant, et d’une incroyable noirceur, mais l’auteur sait exactement où il va et tape dans le mille à chaque fois.


Il ne me reste plus qu’à vous parler des graphismes que j’ai, personnellement, trouvés sublimes et en parfaite adéquation avec les événements racontés. Les combats sont très bien représentés et c’est un vrai régal pour les yeux.


En résumé, je trouve ce premier tome de Red Eyes Sword très bon et extrêmement captivant. La lecture est vraiment fluide et très rapide. Je n’ai plus qu’une chose à dire : j’ai hâte de lire le tome deux !


Ma note : 17/20
https://nexus-quest.fr/red-eyes-sword-akame-ga-kill-tome-1/

Créée

le 11 nov. 2017

Critique lue 288 fois

Critique lue 288 fois

D'autres avis sur Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Red Eyes Sword : Akame ga Kill !
Eternal
8

Un manga qui prend aux tripes

Akame ga Kill! est un manga centré sur le jeune Tatsumi, qui a fait ses preuves en tant que guerrier dans la région entourant son village et qui se dirige maintenant vers la capitale où il doit...

le 31 mai 2014

5 j'aime

9

Red Eyes Sword : Akame ga Kill !
Evergarden
8

Choquant mais surprenant

C’est rare de voire autant de violence dans ce genre de mangas. Mais bon ça nous change du monde des bisounours des nekkestus habituels. Le dessin est moyen et relativement banal mais les expressions...

le 1 août 2021

4 j'aime

Red Eyes Sword : Akame ga Kill !
David_De_Filipp
9

Le plus dur, c'est d'arriver au bout du premier chapitre !

Cette histoire au début paraît un peu classique, pour pas dire enfantine : le jeune Tatsumi commence par buter un monstre de niveau 1 (hyper original !) pour ensuite nous révéler qu'il va rejoindre...

le 23 mai 2014

4 j'aime

1

Du même critique

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus
7

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017

1 j'aime