Avis sur

Red Eyes Sword : Akame ga Kill ! par serryak788

Avatar serryak788
Critique publiée par le

Contient vaguement du Spoil/
J'ai toujours beaucoup aimé les univers de dark-fantasy, avec des morts, un environnement lugubre, des guerres de pouvoirs et autres. J'ai ainsi tout naturellement été attiré par Akame Ga Kill. Le scénario est assez intéressant en de nombreux points (les armes impériales, l'univers du manga) et est travaillé de manière plus ou moins réaliste (variant selon le nombre de mort par tome, qu'il soit plus où moins trop élevé). On comprends bien vite que ici c'est tuer où être tué.

Mais ce n'est pas pour autant que je considérerais le manga comme incroyable.

Le gouffre sur le travail des personnalités des personnages est trop énorme.
Si les protagonistes (Night Raid) ont des caractères un peu trop typés, ne se remettant jamais -ou presque- en question, absolument persuadés du bien fondé de leurs actions, les antagonistes, quand à eux, sont bien plus ambigus et profonds dans leurs sentiments. Ainsi, on se retrouve avec un groupe de "héros" superficiel et peu réaliste et un groupe de "méchant" pour qui il plus simple de ressentir de la compassion parce qu'ils sont simplement plus humains. Il aurait pu être excellent si les deux partis étaient aussi bien étudiés l'un que l'autre. J'aurais presque souhaité qu'il y ait un traître parmi le Night Raid.
Akame Ga Kill se veut donc être un manga qui fait rêfléchir mais qui n'est, en réalité, absolument pas psychologique.

PS: J'ai lu le manga, j'ai regardé l'animé, franchement, il y a un tel manque de coordination entre les deux que ça en devient choquant (le manga est bien mieux). La seule cohérence est que pour les deux, les fins sont particulièrement nul.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de serryak788 Red Eyes Sword : Akame ga Kill !