Après ma rupture avec Haunt lors du tome 4, j'apprends qu'un réconciliateur fait son retour pour remettre les choses en ordre. C'est dans les Haunt US #25-28 que Todd McFarlane revient pour essayer de sauver son bébé. En 2013 Delcourt nous offre un tome avec moins de pages du au peu de numéro restant. S'il te plaît McFarlane, rattrape les erreurs du passé et remet Haunt au niveau des tomes 1, 2 et 3.

Aux dessins il y a toujours Nathan Fox et dieu merci, McFarlane est venu l'aider. Le dessin est beaucoup plus lisible, on comprend ce qui se passe sans difficulté et les personnages sont beaucoup plus reconnaissable. Et puis le style de Fox avec les nuées d'insectes à dessiner ça aurait été un carnage. Les défauts du premier sont en partis corrigés là dessus.

A la couleur c'est Ivan Plascencia, qui fait un boulot tout à fait honorable. Je n'ai toujours pas trouver le lien de parenté entre elle et Fco Plascencia. Si quelqu'un connaît ?

Joe Casey est toujours au scénario. Je suis persuadé que McFarlane lui a donné un coup de main. On retrouve des anciens personnages et ce tome à l'air d'essayer de nous réconcilier avec les débuts de Haunt. Par exemple dés le début on retrouve Mirage qui était oubliée depuis un moment. Elle a un passage avec le Roi des Insectes plutôt cool. Par contre l'arc entre la seconde église et les insectes est abandonné. On aura jamais de fin à cette rivalité, ce qui est d'autant plus dommage que le Roi des Insectes était une vrai bonne idée. On navigue entre le neuf et l'ancien.

Pour bien nous faire comprendre qu'on veut faire du neuf avec du vieux, on aura un numéro de flashback avec Kurt qui se balade dans ses souvenirs. Dommage que la narration soit incompréhensible et surtout la fin avec le Purgatoire qui attaque. Que ceux qui ont compris la fin entre Harvey et Kurt se manifestent. Je n'ai rien compris.

La vrai bonne idée reste la relation entre Daniel et Autumn, oui elle est morte dans le tome précédent, mais elle reviendra hanter Daniel à sa façon. Dommage que ça ne soit pas si bien explorer et plutôt bâcler. Ce qui est bâclé aussi c'est la relation entre Daniel et Kurt. Toujours le même bullshit avec des relations qui font un pas en avant et cinq pas en arrière. Même Harvey perd de sa splendeur dans cet arc. On en apprend pas plus sur lui et il sert un peu de « Ta gueule c'est magique ! » pour la résolution de l'arc.

Ils essayent de nous réconcilier avec Haunt, mais ce n'est pas assez. Et le pire c'est que monsieur McFarlane a abandonné le comics avant d'avoir une vrai fin. Le tome est tronqué de deux numéros ! Ça veut dire qu'il n'y a pas de fin, que tchi, peau de balle, nada. Et c'est vraiment ce que je déteste le plus de n'avoir aucune conclu...

StevenBen
4
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 7 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur Relation fusionnelle - Haunt, tome 5

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
StevenBen
9

« You want me to look like a hippie ? » RICK DALTON

Les tueries de la famille Manson pendant l’été 1969 vu et raconté par Quentin Tarantino. Voilà le postulat de départ de Once Upon a Time... in Hollywood. Contre-pied total car on va suivre deux...

le 7 févr. 2023

2 j'aime

1