Avis sur

Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1 par arnonaud

Avatar arnonaud
Critique publiée par le

Nextwave est une série Marvel d'une douzaine d'épisode injustement méconnue. Déjà, c'est le rassemblement de deux grands noms : Warren Ellis - M.Transmetropolitain- et Stuart Immonen - qui fait actuellement des merveilles sur All-New X-Men. Difficile de résister à l'association de ces deux là, surtout quand ils nous concoctent une pure série d'humour et de délires dans l'univers Marvel, mettant en scène une équipe composées de personnages délaissés tels que Monica Rambeau (aka Photon ou Spectrum actuellement dans les Mighty Avengers), Machine Man, Elsa Bloodstone (une chasseuse de monstre), la mutante Boom Boom (Tabita Smith de son vrai nom, qui sonne quand même mieux) et un nouveau personnage : Captain.

Les personnages partent en croisade contre l'organisation qui les as engagés, vu que cette dernière part dans une grande expérimentation terroriste à travers les Etats-Unis. Le récit est complètement barré, nos amis combattent des menaces improbables (tels que des hommes de mains cultivables dans des champs) et ont tous des personnalités biens marquées et assez délirantes, comme Machine Man qui déteste les humains et qui ne cesse de les insulter.

On prend vraiment plaisir à suivre les aventures de la petite équipe, car tout est placé sous le signe du fun. On a beaucoup d'humour, que ce soit dans les situations, les dialogues, les narratifs ou le look des personnages, et pas mal d'action aussi, avec des combats biens mis en scène et aux chorégraphies impeccables grâce aux talents de dessinateur d'Immonen, qui s'il n'est pas au niveau d'All-New X-Men, livre ici une très bonne performance, dans un style un poil plus cartoony qu'à l'accoutumé. C'est dommage de ne pas avoir Marte Gracia aux couleurs pour l'accompagner, même si Dave McCaig s'en tire pas trop mal.

Au final, une série qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire dans le marvelverse, complètement parodique du genre super héroïque, pleine d'humour et hyper fun à lire, avec en plus de très bons dessins d'Immonen.

Le seul défaut est peut être cette censure des insultes, qui s'il elle est drôle au début fait quand même plus chier qu'autre chose au final.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 450 fois
6 apprécient

arnonaud a ajouté ce comics à 11 listes Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1

Autres actions de arnonaud Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1