Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Résurrection - Androïdes, tome 1

Critiques de Résurrection - Androïdes, tome 1

BD de et (2016)

Critique de Résurrection - Androïdes, tome 1 par Objectif-BD_be

En voyant la couverture de « Androïdes » j’ai pensé que l’histoire contée ressemblerait à un mélange de « Blade Runner », « Ghost in the Shell » et « Akira » à la sauce européenne mais, une fois la lecture commencée je me suis vite aperçu que je faisais fausse route. Alors oui, il y a le côté futuriste d’un New York de 2545 et le fait que l’héroïne principale est une inspecteur de... Lire la critique de Résurrection - Androïdes, tome 1

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Critique de Résurrection - Androïdes, tome 1 par Kabuto

Premier tome d’une série qui s’inspire des robots d’Asimov, j’ai bien aimé cette histoire se passant dans un futur désenchanté et peuplé d’immortels cherchant un sens à leurs vies éternelles. L’intrigue est bien menée et nous entraîne gentiment vers un joli dénouement. Les dessins sont sympas et c’est d’ailleurs eux qui m’ont attiré vers cette BD mais je les trouve assez inégaux. Les planches... Lire la critique de Résurrection - Androïdes, tome 1

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Blade Runner is back - justement il ressort bientôt

http://dcafeine.blogspot.be/2016/12/androides-t1-resurrection.html 2045, New-York; Grâce à une pilule fournie par la MicroCorp, les humains sont devenus immortel. Mais qui dit immortalités dis également stérilités afin de ne pas surpeuplé la Terre et surtout lassitude dans la vie car finalement, quel est... Lire l'avis à propos de Résurrection - Androïdes, tome 1

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·

Asimov quand tu nous tiens !

On ne peut parler androïdes sans évoquer Asimov et bien sûr l'auteur évoque les 3 lois de la robotiques qui font toujours références dans ce domaine. Mais la BD? Et bien, pour un premier tome c'est encourageant. Le graphisme n'est pas révolutionnaire, correspond à ce que l'on trouve dans beaucoup de BD aujourd'hui mais il convient au genre en question avec ses couleurs discrètes et ses effets... Lire la critique de Résurrection - Androïdes, tome 1

Avatar osmort
osmort ·

Fantastique !

Wow ! Tout simplement extraordinaire. Cette BD de science-fiction m'a complètement happé du début à la fin. Mais c'est surtout le scénario, que je trouve très intelligent et bien mené, qui m'a le plus frappé. On peut s'attendre à une histoire tout ce qu'il y a de plus basique, mais au fur et à mesure qu'on tourne les pages,... Lire la critique de Résurrection - Androïdes, tome 1

Avatar onox06
onox06 ·