X-MEN RESSURRXION #2

X-Men Gold : Il y a du changement chez les X-Men ! Un nouveau leader, avec Kitty Pryde ! Un nouveau lieu de vie, en plein cœur de Central Park ! Mais toujours les mêmes problèmes ! Marc Guggenheim revenant aux fondamentaux avec la peur et la haine que les mutants provoquent chez les humains.
Et cela ne risque pas de s’améliorer alors que la Confrérie des Mauvais Mutants attaque le siège des Nations Unies ! Mais très vite, nos héros comprennent que tout ne tourne pas rond, cette attaque n’est pas normale, et les X-Men réalisent que quelqu’un joue avec eux !
Kitty est bien décidée à découvrir qui les manipulent tous, quitte à se faire une nouvelle ennemie.
Bref, back to the basics. Marc Guggenheim a bien compris que toutes les nouveautés apportées ces dernières années n’ont pas convaincu, on retourne donc aux fondamentaux avec des Mutants cibles des humains. A voir, pour le moment cela se laisse lire.

X-Men Blue : Quel choc après le premier épisode de constater, que les jeunes X-Men, désireux d’indépendance, d’agir de leur propre chef se retrouve à travailler, à œuvre avec Magnéto ! C’est assez surprenant je dois bien l’admettre.
S’ils n’ont pas totalement confiance, ils lui accordent, cependant, le bénéfice du doute. Et puis, ils restent jeunes, ils ont besoin d’être « chaperonnés ».
Alors qu’ils se posent beaucoup de questions, une attaque de Sentinelles les interpellent.
Mais quelle surprise pour nos jeunes héros lorsqu’ils réalisent que ces Sentinelles veulent, non pas les tuer, mais les protéger !…
Bref, toujours pas convaincu, et surtout pas avec des intrigues aussi courtes avec des ennemis que l’on ne pensait pas revoir.

Old Man Logan : Alors qu’il a finalement réussi à trouver quelqu’un pour le ramener à son époque et sur SA Terre, en la personne, inconnue, d’Asmodeus, Old Man Logan se retrouvent, finalement, dans le passé de notre Wolverine.
Comme si cela ne suffisait pas, notre héros doit revivre les pires moments de sa vie ! La guerre de 1812, l’Arme X ou encore le combat entre Hulk et le Wendigo !
Il comprend également qu’il ne peut pas influer sur ces événements et doit se contenter de souffrir à nouveau sans pouvoir changer les choses !
Bref, une intrigue tout bonnement géniale et pleine de nostalgie !

All-New Wolverine : Laura Kinney, qui a décidé de devenir la nouvelle Wolverine a la mort de celui qui comptait tant pour elle, n’est plus sous l’emprise du stimulus olfactif qui la rendait folle !
Ce n’est pas pour autant que les ennuis sont terminés.
Alors qu’elle en pleine mission « défoulement et sang à gogo », Riri Williams, la nouvelle Iron Man, empêche un vaisseau spatial de s’écraser sur Roosevelt Island !
Il en sort une petite extraterrestre demandant l’aide de Laura Kinney tout en contaminant toute l’île !
Bref, un début de saga plus que prometteur !

Bref, heureusement que les titres estampillés Wolverine sont aussi bons ! Cela dit, X-Men Gold, tout en étant classique, promet de belles choses pour le moment. Peut-être, enfin, un kiosque X-Men de bonne facture.

le 14 mars 2018

Romain Bouvet

D'autres avis sur Retour à l'essentiel - X-Men Resurrxion, tome 2

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence