ALL-NEW AVENGERS #4


All-New All-Different Avengers : Après une première intrigue des plus ennuyeuses avec des personnages sans charisme et n’arrivant pas une seconde à m’intéresser, Mark Waid nous propose un quatrième épisode à sa saga « Rassemblement » où nous allons assister au retour d’un personnage !!
Jarvis… Ouah…
Si le personnage est incontournable chez les Avengers, cela ne reste que Jarvis… Il n’y a pas de quoi rêver… Et puis je suis choqué de voir un Jarvis aussi ronchon et de mauvaise humeur.
La suite de l’intrigue… la suite de l’intrigue… ben en fait non… il ne se passe rien d’autre… hormis un baiser sorti de nulle part et avec une explication qui ne fait même pas sourire…
Bref, autant ne rien dire…


New Avengers : L’épisode commence par un voyage en l’année 20XX. Nous y découvrons les Avengers de cette époque. Une équipe pour le moins hétéroclite et surprenante. Une équipe affrontant un ennemi surpuissant, le Démiurge ! Pour en venir à bout, ils décident de remonter le temps !
A notre époque, le précédent combat semble avoir laissé des traces sur le jeune Wiccan, tandis que le Créateur prépare encore un sale coup…
Bref, un épisode très moyen, mou, pour ne pas dire ennuyeux.


Uncanny Avengers : Avant de retrouver la suite de l’intrigue en cours, nous avons le droit au premier annual, déjà, du titre. On y retrouve une équipe de magiciens œuvrant durant la Seconde Guerre Mondiale et à notre époque, contre créature démoniaque. L’épisode marque surtout le lancement du titre sur la Sorcière Rouge (que l’on retrouve bientôt en librairie !).
Dans l’intrigue qui nous intéresse, Cable a débarqué du futur (on n’est pas à un personnage loufoque prêt dans cette équipe…) et propose une solution assez radicale pour stopper la menace de l’Homme Broyé !
Une intrigue qui n’était pas forcément mauvaise, mais l’arrivée de Cable, la démesure de ses armes (…), ses méthodes ont tout gâché. On peut également rajouter la vitesse de résolution de la chose.
Bref, très décevant. Je ne suis pas fan de cette équipe, et l’arrivée de Cable n’arrange rien… Heureusement, petite lueur d’espoir, avec la mission qu’envisage Steve vis-à-vis de Crâne Rouge !


Bref, un numéro catastrophique…

Romain_Bouvet
3
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2016

Critique lue 133 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 133 fois

D'autres avis sur Retour de bâton - All-New Avengers, tome 4

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5