L'effet de surprise est désormais passé alors que j'attaque ce second tome. Surprise car Bunn avait su mettre une atmosphère et un ton extrêmement singulier à une série sur un personnage pourtant vu et archi-revu. D'ailleurs, je trouve que la vingtaine d'épisode dont peut se targuer l'ongoing montre bien que la série a su allé plus loin que bon nombre des titres solo que Marvel lance à chaque relaunch en se disant "tiens tel personnage n'a pas eu de publications depuis longtemps, il y aura surement quelques lecteurs curieux à pigeonner pendant 6 ou 10 numéros".

Dans ce tome, le scénariste doit jongler avec plusieurs pistes narratifs, deux étant des contraintes éditoriales : à savoir le prélude d'Axis (que j'avais déjà lu dans le tome 5 d'uncanny avengers) et les tie-ins d'Axis en eux même.
Mais avant il s'agit de régler quelques intrigues dont notamment le jeu de pistes qui guide la série depuis le début (Magneto à la recherche des fabricants de sentinelles et dealers d'hormones mutantes, le Shield à la recherche de Magneto suivant sa piste ensanglantée).
On a toujours ce Magneto très dur, et paradoxalement particulièrement affaibli, et ça amène franchement un passage super bien écrit dans l'arène face aux prédateurs x (alors même que je me disais en commençant la scène que c'était cliché comme idée).
Je vais pas m'appesantir car globalement j'ai eu les mêmes sensations que sur le tome 1, peut-être un sentiment d'histoire décousu en plus mais c'est la faute à Axis, dont Bunn ne gère pas trop mal les tie ins sincèrement.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 15 déc. 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019